La HSBC est membre de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement. Il s’agit d’un organisme externe indépendant de traitement des plaintes qui a été approuvé par le ministère des Finances, et il vient en aide à des clients d’établissements bancaires qui ont déposé des plaintes.

L’Ombudsman des services bancaires et d’investissement acceptera votre demande :

  • si vous n’êtes pas satisfait des mesures prises par la HSBC pour résoudre votre plainte;
  • si nous avons mis plus de 90 jours à faire enquête et à vous répondre, à partir de la date à laquelle le bureau des relations avec les clients a reçu votre plainte.

Une fois que vous aurez reçu le consentement voulu de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement, nous collaborerons pleinement à son enquête et lui fournirons tous les renseignements relatifs à votre plainte.

Pour communiquer avec l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement :

Ombudsman des services bancaires et d’investissement
401 Bay Street, Suite 1505
P.O. Box 5
Toronto, ON M5H 2Y4
Téléphone sans frais : 1-888-451-4519
Télécopieur sans frais : 1-888-422-2865
Courriel : ombudsman@obsi.ca
Site Web : www.obsi.ca

L’Ombudsman des services bancaires et d’investissement peut communiquer avec le personnel de résolution des plaintes de la HSBC (incluant le commissaire aux plaintes de la HSBC) pour tenter de régler votre plainte le plus rapidement possible.

Le commissaire aux plaintes de la HSBC pourra vous aider à faire parvenir votre plainte à l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement.

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

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