A sustainable approach, for Canadian businesses

Finance has a crucial role to play in tackling climate change – and globally, HSBC is recognised as a leading partner in the transition to a low-carbon world. We are committed to supporting responsible economic growth and enabling the low-carbon transition using sustainable finance.

In Canada, HSBC can help you navigate the sustainable finance world. We can deliver a consistent global banking experience with sustainable solutions and insights to support your business needs.  

 

What is sustainable finance?

We define sustainable finance as any form of financial service which integrates environmental, social and governance (ESG) criteria into business or investment decisions.

Sustainable finance covers both the financing and the investment activities needed to support the UN Sustainable Development Goals (SDGs), and in particular action to combat climate change.

A key objective for HSBC Bank Canada is to provide financing to enable the transition to a low-carbon economy and to help clients manage transition risk. Sustainable financing includes providing credit and lending facilities, as well as advisory services or access to capital markets.

Sustainable finance helps businesses transition from carbon-intensive activities, as well as develop the new energy sources, technology and infrastructure needed for a cleaner future.

HSBC Bank plc. became the largest green, social and sustainability (GSS) bond market underwriter globally in 2019, with HSBC Bank Canada ranking third locally. More information can be found on our global green and sustainability bonds page.

In 2019 HSBC Bank plc. was named the World’s Best Bank for Sustainable Finance and also won the Best Bank for Sustainable Finance in both Asia and the Middle-East at the Euromoney Awards for Excellence.

 

Our sustainable finance commitments

Our five pledges

 

Centre of Sustainable Finance

HSBC’s Centre of Sustainable Finance leads and shapes the debate around sustainable finance and investment. The centre publishes research reports covering key themes such as greening the Belt and Road Initiative, energy evolution and climate change risk assessment.

Questions? Ready to get started?

You are leaving the HSBC CMB website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

Une approche en matière de développement durable, pour les entreprises canadiennes

Le financement joue un rôle clé dans la lutte contre les changements climatiques et la HSBC est reconnue dans le monde comme un chef de file dans la transition vers un monde sobre en carbone. Nous sommes donc déterminés à soutenir une croissance économique responsable et à faciliter la transition vers une économie à faible émission de carbone au moyen du financement durable.

Au Canada, la HSBC peut vous aider à naviguer dans l’univers du financement durable. Nous pouvons vous offrir une expérience bancaire uniforme partout dans le monde, ainsi que des solutions durables et des conseils pour répondre aux besoins de votre entreprise. 

 

Qu’est-ce que le financement durable?

Le financement durable désigne toute forme de services financiers qui intègre les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les décisions d’affaires ou de placement.

Le financement durable couvre à la fois les activités de financement et les activités de placement nécessaires à l’atteinte des objectifs de développement durable des Nations Unies, en particulier en ce qui a trait à la lutte contre les changements climatiques.

L’un des principaux objectifs de la Banque HSBC Canada est d’offrir à ses clients un financement qui facilite la transition vers une économie à faible émission de carbone et de les aider à gérer le risque lié à cette transition. Nos solutions de financement durable comprennent l’offre de facilités de crédit, en plus de services-conseils ou de l’accès aux marchés de capitaux.

Le financement durable aide les entreprises à délaisser les activités à forte émission de carbone et à se tourner vers de nouvelles sources d’énergie, des technologies et des infrastructures visant à assurer un avenir plus écologique.

La HSBC Bank plc est devenue le plus important émetteur d’obligations vertes, durables et à retombées sociales sur le marché des obligations à l’échelle mondiale en 2019, et la Banque HSBC Canada s’est classée au troisième rang à l’échelle locale. Pour en savoir plus, consultez notre page sur nos obligations vertes et durables.

En 2019, la HSBC Bank plc. a obtenu la première place au palmarès mondial des banques au chapitre du financement durable et a aussi remporté le prix de la meilleure banque d’Asie et du Moyen-Orient pour le financement durable lors de la remise des prix d’excellence du magazine Euromoney.

 

Nos engagements relatifs au financement durable

Nos cinq engagements

 

Le centre pour le financement durable

Le Centre pour le financement durable de la HSBC mène et oriente le débat sur le financement et les placements durables. Le centre publie des rapports de recherche portant sur des thèmes clés comme l’écologisation de l’initiative «La Ceinture et la Route» et l’évaluation des risques liés à l’évolution des sources d’énergie et aux changements climatiques.

Vous avez des questions? Vous êtes prêt à commencer?

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.