Le service Virement INTERACMD est une option de paiement numérique simplifiée, sécuritaire et peu coûteuse pour les entreprises d’aujourd’hui et une solution de rechange aux dépôts par chèques. Nos clients commerciaux peuvent dorénavant envoyer et recevoir des virements électroniques à l’aide de leur adresse de courriel, de leur numéro de cellulaire ou de leur numéro de compte, directement dans un compte de banque désigné. Ce service permet d’économiser du temps et de réduire le recours aux chèques.
Banque
Virement INTERAC*
Envoyez et recevez des fonds en toute sécurité grâce à la nouvelle fonction de dépôt automatique du service Virement INTERAC*.
Avantages
Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité par l’entremise de HSBCnet, notre plateforme de services bancaires en ligne, où vos transferts électroniques seront entièrement intégrés à vos relevés d’entreprise.
Vous n’êtes pas inscrit à HSBCnet? Pas de souci. N’hésitez pas à communiquer avec votre gestionnaire de relations bancaires ou votre directeur des ventes du service mondial de gestion des liquidités et de trésorerie pour vous inscrire à HSBCnet.
Pour obtenir du soutien supplémentaire, veuillez communiquer avec le Centre d’assistance HSBCnet. Vous pouvez compter sur nous pour soutenir votre entreprise.
Vous avez besoin de plus d’information? Consultez le guide d’utilisateur de HSBCnet pour les directives.
Vous avez une question qui est restée sans réponse? Communiquez avec nous.
Foire aux questions
Qu’est-ce que le service Virement INTERAC*?
Le service Virement INTERACMD est un moyen sécuritaire, rapide et pratique d’envoyer des fonds à une personne ou à une entreprise ayant une adresse de courriel ou un numéro de cellulaire valide au Canada et un compte bancaire admissible auprès d’un établissement financier participant au Canada, de même que d’en recevoir de leur part. Les transferts se font généralement en une minute, mais certains peuvent prendre jusqu’à une demi-heure.
Pour envoyer des fonds à l’aide du service Virement INTERACMD, vous avez besoin de l’adresse de courriel, du numéro de cellulaire ou des renseignements bancaires du destinataire (numéro d’établissement financier, numéro de succursale et numéro de compte).
Remarque : Ce service est offert uniquement pour les comptes en dollars canadiens détenus auprès d’établissements financiers canadiens.
Qu’est-ce que la fonction de dépôt automatique du service Virement INTERAC*?
Il s’agit d’une fonction une fonction du service Virement INTERACMD à laquelle vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fonds directement dans votre compte bancaire, sans avoir à répondre à une question de sécurité.
Une fois votre inscription au dépôt automatique terminée, chaque fois qu’une personne vous envoie des fonds au moyen du service Virement INTERACMD à votre adresse de courriel ou à votre numéro de cellulaire au dossier, les fonds sont déposés automatiquement dans le compte sélectionné.
De quoi a-t-on besoin afin de recevoir un dépôt par Virement INTERAC*?
Il faut avoir une adresse de courriel ou un numéro de cellulaire au Canada et s’inscrire au dépôt automatique.
Avec le service Virement INTERACMD, vous bénéficiez d’une autre solution pour recevoir un dépôt de façon électronique dans vos comptes de la HSBC au Canada en dollars canadiens (CAD), et vous réduisez ainsi le recours aux chèques.
Le bénéficiaire d’un paiement envoyé au moyen du service Virement INTERAC* a-t-il accès immédiatement à ses fonds?
Notre objectif est d’effectuer ce paiement dès que possible. Nous sommes toutefois tributaires des heures limites pour les paiements et la négociation des devises, et de la date du paiement s’il s’agit d’une fin de semaine ou d’un jour férié. En outre, les ententes bancaires du bénéficiaire et d’autres restrictions peuvent avoir une incidence sur le moment où ledit bénéficiaire peut accéder à ses fonds. Veuillez lui demander de se renseigner auprès de sa banque. Remarque : Votre compte est débité instantanément dès que vous envoyez un paiement au moyen du service Virement INTERACMD. Veuillez vous assurer qu’il y a assez de fonds dans le compte à débiter prévu, faute de quoi votre paiement sera refusé.
Peut-on créer ou autoriser des paiements envoyés au moyen du service Virement INTERAC* avec les services HSBCnet mobiles?
Oui, vous pouvez autoriser des paiements envoyés au moyen du service Virement INTERACMD et consulter l’état de vos paiements (au moyen de la fonction de suivi des paiements) à l’aide des services HSBCnet mobiles. Remarque : Il n’est pas possible d’effectuer des paiements au moyen du service Virement INTERACMD à partir des services HSBCnet mobiles pour le moment.
Quels frais sont associés au service Virement INTERAC*?
Les frais du service Virement INTERACMD sont indiqués dans la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes commerciaux/Déclaration de renseignements.
* MD Marque déposée d’Interac Inc. Utilisée en vertu d’une licence.
Vous avez des questions? Vous êtes prêt à commencer?

Fil d’actualité
Consulter nos ressources et utiliser nos services bancaires n’aura jamais été aussi simple.

Besoin d'aide?
Vous avez des questions? Vous êtes prêt à commencer? Demander qu'on vous rappelle