Resolution through a regulatory body

Other external bodies that provide information on regulated financial requirements and deal with consumer complaints related to the banking services industry include:

Financial Consumer Agency of Canada

Federally-regulated financial institutions have certain responsibilities to comply with specific acts, regulations, codes of conduct and public commitments, ranging from account opening requirements to the disclosure of information.

The Financial Consumer Agency of Canada (FCAC) investigates and monitors how financial institutions handle complaints that relate to a possible violation of these obligations. The FCAC does not handle issues involving product pricing; service quality; loan and credit granting policies; billing; or other general service issues.

If after contacting the HSBC Bank Canada, you are not satisfied with the actions we have taken to resolve your concern and you believe there may have been a possible breach of legislation, you may contact the FCAC office at:

Financial Consumer Agency of Canada
427 Laurier Avenue West, 6th Floor
Ottawa, ON K1R 1B9
Website: www.fcac-acfc.gc.ca

Office of the Privacy Commissioner of Canada

If you do not feel appropriate action was taken by HSBC Bank Canada to resolve your privacy matter, you may contact the Privacy Commissioner of Canada. The Privacy Commissioner of Canada is an independent office responsible for assisting customers with their privacy issues.

Office of the Privacy Commissioner of Canada
430 Victoria Street
Gatineau, Quebec K1A 1H3

Telephone: 819-994-5444
Toll-free: 1-800-282-1376
Fax: 819-994-5424

You are leaving the HSBC Commercial Banking website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

You are leaving the HSBC CMB website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

Les autres organismes externes qui fournissent de l’information sur les exigences imposées aux établissements financiers réglementés et traitent les plaintes des consommateurs dans le secteur des services bancaires sont les suivants :

Agence de la consommation en matière financière du Canada

Les établissements financiers réglementés par le gouvernement fédéral doivent se conformer à des lois, des règlements, des codes de conduite et des engagements publics particuliers allant d’exigences en matière d’ouverture de compte à la déclaration de renseignements.

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a pour mission d’étudier et de surveiller la façon dont les établissements financiers traitent les plaintes qui pourraient avoir un lien avec le non-respect de ces obligations. Toutefois, l’ACFC ne traite pas les plaintes portant sur les prix des produits, la qualité du service, les politiques d’attribution des prêts et du crédit, la facturation ou autres questions se rapportant au service en général.

Après avoir communiqué avec la Banque HSBC Canada, si vous êtes insatisfait des mesures que nous avons prises pour régler votre plainte et si vous estimez toujours que les lois n’ont pas été respectées, vous pouvez communiquer avec l’ACFC en utilisant les coordonnées suivantes :

Agence de la consommation en matière financière du Canada
427, avenue Laurier Ouest, 6e étage
Ottawa, Ontario K1R 1B9
Site Web : www.acfc-fcac.gc.ca

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

Si vous estimez que le responsable de la confidentialité de la Banque HSBC Canada n’a pas pris les mesures appropriées pour régler votre problème, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, un organisme indépendant chargé d’aider les clients à résoudre leur problème en matière de confidentialité.

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

30, rue Victoria
Gatineau, Québec K1A 1H3

No de téléphone : 819-994-5444
No de téléphone sans frais : 1-800-282-1376
No de télécopieur : 819-994-5424

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.