Communiquer avec nous

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations. Vous trouverez des réponses à vos questions dans nos sections Foire aux questions et Demandes et formulaires .

Pour des renseignements d’ordre général :

Appelez-nous :
Sans frais : 1-800-952-1180
Toronto : 416-868-3898
Codes d’accès internationaux

(Les représentants de notre centre de service à la clientèle peuvent vous servir en français, en anglais, en cantonnais et en mandarin.)
Heures d’ouverture :
Du lundi au jeudi : 24 heures sur 24
Vendredi : de midi à 20 h, HE
Dimanche : de 18 h à minuit, HE
Envoyez-nous un courriel :
investdirect@hsbc.ca

Veuillez prendre note que les courriels que vous nous transmettez ne sont pas cryptés. Pour discuter d’aspects personnels ou confidentiels, ou obtenir des renseignements particuliers sur votre compte, téléphonez-nous à l’un des numéros affichés ci-dessus.
Envoyez-nous votre demande par télécopieur :
Sans frais : 1-866-336-8471
Toronto : 416-644-8987
Envoyez-nous votre demande par la poste :
Toronto :
InvestDirect HSBC
3381 Avenue Steeles Est, Bureau 300
Toronto (Ontario) M2H 3S7
Bureau de Montréal
InvestDirect HSBC
5100, rue Sherbrooke Est, bureau 100
Montréal (Québec) H1V 3R9

Codes d’accès internationaux

Numéro sans frais universel1 1-800-230-3809-8
Chine 10-800-140-0122
France 00-800-230-3809-8
Allemagne 00-800-230-3809-8
Hong Kong 001-800-230-3809-8
Taïwan 00-800-230-3809-8
Royaume-Uni 00-800-230-3809-8


Vous pouvez effectuer des opérations plus tôt ou plus tard, grâce aux heures de négociation prolongées de InvestDirect HSBC2.

Ces heures vous offrent une plus grande flexibilité ainsi que la capacité de répondre aux changements du marché en dehors des heures d’ouverture régulières des marchés.

Marchés disponibles

Avant les heures d’ouverture des marchés :

Marchés boursiers américains : 8 h à 9 h 15, HE
Après les heures d’ouverture des marchés :

TSX: 16 h 15 à 17 h, HE
NYSE: 16 h à 17 h, HE
Nasdaq: 16 h à 17 h, HE

Façon de déposer une plainte

Si vous souhaitez déposer une plainte contre InvestDirect HSBC, veuillez vous reporter à la brochure Pour répondre à vos plaintes pour connaître la façon de procéder de même que les mesures que nous prenons pour traiter votre plainte.

Les brochures de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) intitulée Dépôt d’une plainte: Guide de l’investisseur (Partie 1 de 2) et Comment puis-je récupérer mon argent? Guide de l’investisseur (Partie 2 de 2) décrit les options de résolution des différends qui s’offrent aux clients qui sont membres de l’OCRCVM.


Remarque : Bien que certains marchés américains prolongent leurs heures jusqu’à 20 h, HE, aucun ordre ne sera accepté ni exécuté après 17 h, HE.

1 Certains frais peuvent être facturés par votre fournisseur de services local.

2 InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

Conditions de la convention du client | Convention d’utilisation du site Internet | Renseignements sur le système | Traitement des ordres | Membre du Fonds canadien de protection des épargnants | Communiquer avec InvestDirect HSBC

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.