22 mars 2020
Nous comprenons que vous avez sans doute de nombreuses préoccupations au sujet de la COVID-19 et des répercussions qu’elle peut avoir – ou a déjà eues – sur votre entreprise. Nous sommes là pour vous protéger et vous soutenir, vous et votre entreprise. Si vous avez été touché par COVID-19, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de relations bancaires pour savoir comment nous pouvons vous aider.
Afin de contribuer aux efforts collectifs visant à limiter la propagation de la COVID-19, nous avons temporairement réduit les heures d’ouverture de la plupart de nos succursales. Pour connaître les heures d’ouverture mises à jour des succursales de votre région, veuillez vous reporter à notre localisateur de succursales.
Nous faisons notre part pour protéger la santé et le bien-être de tous. Pour l’instant, nous avons pris la décision de garder nos succursales ouvertes pour vous servir, mais en diminuant les heures d’ouverture afin de réduire les interactions sociales. Une vigilance accrue réduit les risques d’exposition, ce qui est préférable pour tout le monde. Nous continuerons de soutenir les employés de nos succursales tout au long de ces changements. Tous nos employés sont importants pour nous, et nous nous engageons à les aider à traverser cette période difficile.
Pour gérer vos affaires bancaires en succursale en toute sécurité
Conformément aux lignes directrices établies par l’Agence de la santé publique du Canada, veuillez faire votre part pour préserver la sécurité de tous en restant à la maison si :
- vous avez voyagé à l’extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours et vous ne vous êtes pas mis en isolement volontaire;
- vous ne vous sentez pas bien ou pourriez avoir été en contact avec une personne malade;
- vous avez eu des contacts étroits avec une personne soupçonnée d’avoir la COVID-19 ou ayant été testée positive à la COVID-19.
Utilisez plutôt nos services en ligne ou notre application mobile, ou appelez-nous.
Nous prenons des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de tous, notamment :
- Des services de nettoyage accrus dans toutes nos succursales et des services de nettoyage approfondi, au besoin, avec une attention particulière aux surfaces à contact élevé;
- Une sensibilisation accrue des employés à la nécessité d’adopter de bonnes pratiques d’hygiène personnelle;
- Des fournitures supplémentaires sur nos lieux de travail;
- Des exigences d’isolement volontaire pour les employés qui ont séjourné dans des endroits touchés ou qui ont été exposés à des personnes ayant la COVID-19;
- La possibilité de travailler de la maison ou d’un autre site, et une restriction des déplacements.
Des services bancaires à distance sécuritaires
Nous sommes là pour vous protéger et vous soutenir, vous et votre entreprise – voilà notre message et notre engagement envers vous. Vous avez accès à votre gestionnaire de relations bancaires par tous les canaux de communication.
Comme toujours, les services HSBCnet mobiles et HSBCnet en ligne sont sécuritaires, simples et accessibles en tout temps.
Utilisez vos renseignements de connexion pour les deux portails.
Par exemple, vous pouvez :
- consulter vos soldes et l’historique de vos opérations;
- payer des factures;
- effectuer des transferts télégraphiques;
- effectuer des transferts entre comptes;
- faire le suivi de vos paiements grâce à la fonction de suivi des paiements.
Nous continuerons de vous fournir des mises à jour ici