La Banque HSBC offre les deux méthodes de demandes de confirmation bancaire suivantes :
- En ligne sur le site Confirmation.com (option à privilégier)
- Par télécopieur
Confirmations bancaires en ligne
La HSBC utilisera le site Confirmation.com, une des solutions en ligne les plus solides au monde, afin d’aider les auditeurs dans la gestion de ce processus. Parmi les avantages, notons :
- Une gestion rapide du processus;
- Une validation de toutes les parties par des canaux de communication sécurisés, contribuant à réduire les risques de fraude;
- Un processus numérique simple pour obtenir une autorisation de la part des clients de la banque;
- La conformité avec les normes d’audit internationales et locales;
- Des mises à jour automatisées du cheminement des demandes de confirmation bancaire, de sorte que le suivi manuel n’est plus nécessaire.
Veuillez noter que le fournisseur de Confirmation.com (Capital Confirmation) impose des frais aux auditeurs pour l’utilisation de ses services. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez cliquer ici.
Soumettre une demande à la Banque HSBC Canada
En ligne par le site Confirmation.com
Ouvrez une session sur Confirmation.com et utilisez la plateforme pour les actions suivantes:
- Solliciter l’autorisation de votre client
- Envoyer votre demande et l’autorisation du client à la HSBC
- Consulter l’état de votre demande
- Télécharger une version numérique d’une confirmation bancaire traitée
Les auditeurs qui ne sont pas déjà inscrits à ce service peuvent se rendre sur le site www.confirmation.com. L’inscription est gratuite et rapide.
Par télécopieur
- Expédier votre demande par télécopieur, au 855-396-8119
- Assurez-vous que la demande contient:
- Le(s) numéro(s) de compte
- La signature des signataires autorisés des comptes
- Un numéro de télécopieur valide pour assurer le suivi de la demande
- Votre confirmation bancaire vous sera envoyée par télécopieur lorsqu'elle aura été traitée
Frais de gestion pour les confirmations bancaires
La Banque HSBC Canada prélève des frais de gestion à ses clients qui désirent obtenir une confirmation bancaire. Ces frais s’appliquent aux demandes faites par télécopieur.
Pour obtenir des renseignements sur les frais de gestion qui pourraient s’appliquer à votre compte commercial ou à une opération, veuillez consulter notre brochure «Frais de gestion s’appliquant aux comptes commerciaux» (PDF, 138KB).