Nous voulons vous aider à comprendre vos droits et vos options en matière de confidentialité afin d’éclairer vos décisions avant d’utiliser nos produits, nos services, nos sites Web et nos applications. La loi nous oblige à recueillir certains renseignements afin de vous servir. D’autres sont nécessaires dans le cours normal des affaires. D’autres encore sont facultatifs – vous pouvez refuser de les fournir au départ ou retirer votre permission en tout temps.

Voici les choix offerts par la HSBC au Canada en matière de confidentialité :

Élément Description Ce que vous pouvez faire

Accéder à vos renseignements

Vous pouvez vérifier et mettre à jour les renseignements de votre compte (adresse, coordonnées pour la facturation, paramètres du compte, mot de passe, etc.). Nos renseignements sur les clients doivent être exacts et complets. Si les vôtres changent, prévenez-nous rapidement.

Vous connecter à votre compte ou nous téléphoner au 1-888-310-4722 pour apporter les changements.

Vous pouvez demander à consulter nos renseignements à votre sujet. Cette démarche comporte des frais minimes. Vous pourrez corriger tout renseignement erroné.

Demander accès à vos renseignements. Dès que nous aurons validé votre demande, vous recevrez les renseignements dans les 30 jours civils.

Poser des questions ou porter plainte

Si notre façon de traiter vos renseignements vous pose un problème ou vous préoccupe, nous voulons le savoir.

Suivre notre processus de règlement des plaintes.

Recevoir de la publicité et participer à des enquêtes auprès des clients

Publicité en ligne et témoins

Nous utilisons des «témoins» pour améliorer l’expérience client en ligne, suivre vos interactions sur nos sites Web et vous présenter des publicités susceptibles de vous intéresser. Les témoins sont stockés dans votre navigateur, c’est-à-dire le programme, comme Safari, Internet Explorer ou Firefox, qui vous permet d’accéder aux sites Web.

Nous utilisons divers types de témoins :

  • Témoins temporaires – les témoins temporaires disparaissent lorsque vous quittez notre site Web. Ils nous aident à déterminer si la session ouverte est sécurisée afin de protéger vos données et vos comptes.
  • Témoins persistants – les témoins persistants sont stockés de façon permanente sur votre ordinateur et servent à recueillir des renseignements sur l’utilisation générale des sites.
  • Témoins visant à fournir du contenu adapté – ces témoins persistants utilisés par notre site Web et notre plateforme de services bancaires en ligne vous proposent des offres personnalisées.

Pour en savoir plus, consultez notre foire aux questions sur les témoins.

Pour refuser les témoins de la HSBC :

  • Allez sur notre site Web - cette option vous permet de mettre fin à la collecte des témoins visant à fournir un contenu adapté et d’éviter de recevoir des offres par l’entremise de différents canaux.
  • Modifiez les réglages de votre navigateur - vous pouvez retirer ou désactiver tous les témoins ou certains. Suivez les directives de votre navigateur.

Pour refuser les publicités personnalisées adaptées en fonction de vos habitudes en ligne, allez à l’un des sites suivants :

Autres moyens publicitaires

À l’occasion, nous utilisons d’autres moyens pour promouvoir nos produits et services, comme le courriel, les appels téléphoniques et les encarts joints aux relevés. Vous pouvez refuser les offres promotionnelles transmises par ces moyens.

Pour refuser d’être ciblé par les autres moyens publicitaires ou d’être joint en vue de participer à une enquête auprès des clients :

Participer à une enquête auprès des clients

Vous pouvez refuser que nous vous contactions pour participer à une recherche commerciale. Nous pourrions tout de même solliciter votre opinion sur nos produits et services.

Utiliser le NAS à des fins d’identification

Pour certains produits, nous demandons en plus le numéro d’assurance sociale (NAS) afin de confirmer l’identité. Comme il ne s’agit pas d’une exigence de la loi, vous n’êtes alors pas tenu de fournir ce renseignement.

Pour refuser de fournir votre NAS à des fins d’identification :

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.