What is a cookie?

Cookies are commonly used in today's digital world. When you visit a website, a cookie is a small file that is placed on the browser or device you are using. We use cookies for different purposes including personalizing your online experience, tracking your interaction with our websites (including our online banking platform) and remembering information about your visit (e.g., logon credentials, preferences and any work in progress).

What kind of cookies does HSBC use and why?

HSBC Bank Canada and its subsidiaries have webpages and online platforms that use the following types of cookies:

Type of cookie : What it's for & how to opt-out

  1. Session cookies - These are temporary cookies that disappear once you leave our website or close your browser. Services such as our online banking platform and Live Chat feature use these cookies to identify if a secured session has been established. To use these types of services, you need to enable your session cookies. To change your cookie settings, follow your browser's directions on how to do this.

  2. Persistent cookies - These cookies are stored on your computer and collect information about how you use our websites, such as which pages you visit most. The information gathered is used to help us optimize and improve our websites to meet your needs. To change your cookie settings, follow your browser's directions on how to do this.

  3. Tailored content cookies - These are a type of persistent cookie our website and online banking platform uses to provide you with tailored content and product offers through a variety of channels. Our website uses Celebrus Dynamic Collection (“Celebrus”) technology to gather information about your use of our website and online banking. This includes which pages you visit on our website, how you journey through it, and how you interact with the content.

    If you leave tailored content cookies enabled when you log on to online banking, we may reach out to you at some future point (e.g., through a sales call from an HSBC representative) with information and advertisements based on your use of our site (e.g., looking at mortgage pages).

    You can opt-out of these tailored content cookies through this website. Opting out involves setting a cookie to your browser that indicates your choice. This will not affect the functionality of our website or online banking platform.

    Please note:

    1. Opting out must be performed on each different browser and device you use
    2. If you delete your cookies, you will need to go through the opt-out process again
    3. Your browser must be set to allow first-party cookies for our website for the opt-out process to work
  4. Third-party cookies - We use third-party cookies to deliver marketing communications and other tailored content we believe may be of interest to you, on this or other websites. For example, if you are visiting an HSBC website, a cookie may be passed from an advertising company (a third party) to your computer. This third-party cookie may be used to track how you navigate HSBC sites, or other sites that use the same advertising company. To disable / enable third-party cookies, follow your browser's directions.

Are cookies safe?

The cookies we use are safe. They are not viruses or malware, and can't see what is on your device or get data from your hard drive. Many cookies are used purely to provide important security features and to help protect your data and your accounts.

If I use a public computer, will someone be able to get my details from the cookies stored on that computer?

Our cookies cannot be read by anyone else who has access to the computer to find out anything about you, other than the fact that someone using the computer may have visited our website. The cookies from our site do not in any way compromise the security of online banking.

What does advertising include?

Advertising may include delivering tailored content and product offers to you through a variety of channels, including online, telephone and email.

What is online behavioural advertising?

Information about your online activities (e.g. pages viewed on this or other websites) may be used by HSBC and third-parties (such as ad networks) to select ads or web content to display on this or other websites for a product, service or offer that matches your interests. This advertising practice is called online behavioural advertising (OBA) or interest-based advertising.

You can opt-out of receiving this type of advertising by going to these sites: Network Advertising Initiative or Digital Advertising Alliance. Opting out means you will still receive online advertising but it won't be based on your online behaviour or usage. You can also change your cookie settings by following your browser's directions on how to do this.

You are leaving the HSBC Commercial Banking website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

You are leaving the HSBC CMB website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

Qu’est-ce qu’un témoin?

Les témoins sont souvent utilisés dans le monde numérique d’aujourd’hui. Un témoin est un petit fichier qui est placé dans le navigateur ou l’appareil que vous utilisez et qui s’active lorsque vous consultez un site Web. Nous nous servons des témoins pour différentes raisons, notamment pour personnaliser votre expérience en ligne, suivre votre interaction avec nos sites Web (y compris sur notre plateforme de services bancaires en ligne) et retenir les renseignements que vous avez fournis lors de votre visite (p. ex., renseignements de connexion, préférences et travaux en cours).

Quels types de témoins la HSBC utilise-t-elle et pourquoi?

Les pages Web et les plateformes en ligne de la Banque HSBC Canada et de ses filiales utilisent les témoins suivants :

Type de témoin : À quoi ça sert et comment les refuser?

  1. Témoins temporaires - Les témoins temporaires disparaissent lorsque vous quittez notre site Web ou fermez votre navigateur. Nos services, tels que notre plateforme de services bancaires en ligne et notre fonction de clavardage, utilisent les témoins temporaires pour confirmer qu’une session sécurisée a été établie. Pour utiliser ces services, vous devez activer les témoins temporaires. Pour modifier les paramètres d’utilisation des témoins, suivez les directives de votre navigateur.

  2. Témoins persistants - Ces témoins sont stockés sur votre ordinateur et recueillent des renseignements sur la façon dont vous utilisez nos sites Web (p. ex., les pages que vous consultez le plus souvent). Les renseignements recueillis nous aident à optimiser et à améliorer nos sites Web pour mieux répondre à vos besoins. Pour modifier les paramètres d’utilisation des témoins, suivez les directives de votre navigateur.

  3. Témoins visant à fournir du contenu adapté - Les témoins qui visent à fournir du contenu adapté sont des témoins persistants que notre site Web et notre plateforme de services bancaires en ligne utilisent pour vous offrir du contenu et des offres de produits personnalisés par l’intermédiaire de différents canaux. Notre site Web utilise la technologie Celebrus Dynamic Collection («Celebrus») pour recueillir de l’information sur votre utilisation de notre site et de nos services bancaires en ligne. Cela inclut les pages que vous visitez sur notre site, vos habitudes de navigation sur notre site et vos interactions avec son contenu.

    Si les témoins visant à fournir du contenu adapté restent activés lorsque vous ouvrez une session des services bancaires en ligne, il se pourrait que nous communiquions avec vous ultérieurement (p. ex., dans le cadre d’un appel de vente d’un représentant de la HSBC) avec des renseignements et du matériel publicitaire choisis en fonction de votre utilisation de notre site (p. ex., si vous consultez notre section sur les prêts hypothécaires).

    Vous pouvez refuser les témoins visant à fournir du contenu adapté sur notre site Web. Dans le cadre du processus de refus, un témoin indiquant votre choix est placé dans votre navigateur. Cela n’a aucune incidence sur les fonctionnalités de notre site Web ou des services bancaires en ligne.

    Remarque :

    • Vous devez appliquer le processus de refus sur chacun des navigateurs et appareils que vous utilisez.
    • Si vous supprimez vos témoins, vous devrez appliquer à nouveau le processus de refus.
    • Pour que le processus de refus fonctionne, vous devez autoriser les témoins de première partie pour notre site Web dans votre navigateur.
  4. Témoins de tiers - Nous utilisons des témoins de tiers pour vous offrir des communications de marketing et du contenu personnalisé qui pourraient vous intéresser, sur ce site et sur d’autres sites Web. Par exemple, si vous êtes en train de consulter le site Web de la HSBC, un témoin pourrait être transmis par une société de publicité (un tiers) à votre ordinateur. Ce témoin peut être utilisé pour faire le suivi de la façon dont vous naviguez sur les sites de la HSBC ou sur des sites qui utilisent la même société de publicité. Pour activer ou désactiver les témoins de tiers, suivez les directives de votre navigateur.

Les témoins sont-ils sécuritaires?

Les témoins que nous utilisons sont sécuritaires. Ce ne sont pas des virus ou des logiciels malveillants et ils ne permettent pas de voir les données qui se trouvent sur votre appareil ou d’obtenir les données de votre disque dur. En fait, la plupart des témoins procurent d’importantes fonctions de sécurité et contribuent à la protection de vos données et de vos comptes.

Si j’utilise un ordinateur public, quelqu’un peut-il obtenir des renseignements me concernant à l’aide des témoins enregistrés dans l’ordinateur?

Les témoins que nous utilisons ne peuvent pas être consultés par une autre personne ayant accès au même ordinateur que vous pour recueillir des renseignements à votre sujet. Tout ce qu’ils peuvent révéler, c’est qu’une autre personne a utilisé le même ordinateur pour visiter notre site Web. Les témoins provenant de notre site ne compromettent d’aucune façon la sécurité de vos opérations bancaires en ligne.

Qu’entend-on par de la publicité?

La publicité peut inclure la présentation de contenu personnalisé et d’offres de produits par l’intermédiaire de divers canaux, y compris en ligne, par téléphone et par courriel.

Qu’est-ce que la publicité comportementale?

Les données sur vos activités en ligne (p. ex., les pages consultées sur ce site et sur d’autres sites) pourraient être utilisées par la HSBC et par des tiers (réseaux publicitaires) pour sélectionner les publicités ou le contenu affichés sur ce site et sur d’autres sites pour des produits, des services ou des offres qui correspondent à vos intérêts. On appelle cette pratique la publicité comportementale ou publicité ciblée par centres d’intérêt.

Vous pouvez signifier votre refus pour ce type de publicité sur les sites suivants : Network Advertising Initiative ou Digital Advertising Alliance (en anglais seulement). Si vous signifiez votre refus, vous recevrez toujours des messages publicitaires en ligne, mais ceux-ci ne seront plus ciblés en fonction de vos habitudes de navigation. Vous pouvez également modifier vos préférences relatives aux témoins en suivant les directives de votre navigateur.

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.