Guarantees

Conduct business with confidence, even where you lack established relationships, through the use of guarantees and standby letters of credit. An HSBC guarantee could enable you to negotiate favourable terms with buyers and suppliers by protecting them from non-performance under a contract while addressing your financing needs. HSBC offers tailored solutions including performance, advance payment, tender, warranty, financial guarantees and standby letters of credit as well as others upon request.

Questions? Ready to get started?

Our guarantees solutions

Financial guarantees

Use our lease, customs and other financial guarantees as a substitute for cash deposits with your counterparties, freeing your working capital and potentially securing favourable contract terms.

Non-financial guarantees

Open up new tender opportunities with HSBC-issued tender bonds, negotiate better contract terms via our performance and warranty guarantees and secure up-front payments via our advance payment guarantees.

Standby letters of credit

In markets where your suppliers and buyers are less comfortable with guarantees, HSBC can support your business via both financial and non-financial standby letters of credit.

From risk management to strategic partner: rethinking the treasury function

CFOs and corporate treasurers agree there’s significant upside to equipping treasury with the tools and resources to move beyond its traditional risk management role. Treasury can and must provide greater strategic support to the organization.

Overcome the RMB Knowledge Gap with HSBC

Doing business in China today can seem daunting, especially if you are new to Renminbi currency transactions. However, you can leverage HSBC's experience and network in China to help overcome some of the challenges of this market.

You are leaving the HSBC Commercial Banking website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

You are leaving the HSBC CMB website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

Garanties

Menez vos activités en toute confiance, même là où vous n’avez pas de relations bien établies, et ce, grâce à l’utilisation de garanties et de lettres de crédit de soutien. Une garantie de la HSBC pourrait vous permettre de négocier des conditions plus favorables avec les acheteurs et les fournisseurs en protégeant ces derniers du risque de non-exécution du contrat, et répondre en même temps à vos besoins financiers. La HSBC offre des solutions sur mesure, qui comprennent l’exécution, le paiement anticipé, la soumission, la garantie, les garanties financières et les lettres de crédit de soutien, ainsi que d’autres aspects (sur demande).

Vous avez des questions? Vous êtes prêt à commencer?

Nos solutions en matière de garanties

Garanties financières

Utilisez nos garanties de location, de paiement de droits de douanes et autres au lieu de dépôts en espèces auprès de vos contreparties, pour ainsi libérer votre fonds de roulement et possiblement obtenir des conditions contractuelles plus favorables.

Garanties non financières

Profitez de nouvelles occasions de soumission grâce aux cautionnements de soumission de la HSBC, négociez de meilleures conditions contractuelles au moyen de nos garanties de bonne exécution et obtenez une avance grâce à nos garanties de restitution d’acompte.

Lettres de crédit de soutien

Si vos fournisseurs ou acheteurs le préfèrent, la HSBC peut aider votre entreprise en émettant des lettres de crédit de soutien financières et non financières au lieu de garanties.

Vous vous lancez au niveau mondial? Comment faire des affaires à l’étranger avec plus de discernement, moins de risque et plus de succès.

Que vous fassiez déjà des affaires à l’extérieur du Canada ou tentiez une première incursion sur le marché international, se lancer à l’échelle mondiale est un saut dans l’inconnu... qui comporte un certain nombre de risques.

Renminbi : La HSBC peut vous aider à combler vos lacunes

Faire des affaires en Chine peut sembler un défi de taille, surtout si vous n’avez jamais effectué d’opérations en renminbis. Toutefois, vous pouvez tirer parti de l’expérience et du réseau de la HSBC en Chine pour vous aider à surmonter certains obstacles sur ce marché.

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.