Insights for Business

Sign up for regular insights
Contact us

Explore insights to help you better navigate business opportunities in Canada and beyond.


Sign up now

Consumers fuel the drive towards sustainable supply chains

Consumers today have exceptionally high standards for the companies they interact with. They want the best products and services, but increasingly, they want to source those products from companies that demonstrate a strong commitment to their local community and the wider world...

Read more

Canadian companies are looking for export opportunities outside North America through CETA, CPTPP

While final negotiations to ratify Canada-United States-Mexico Agreement (CUSMA) have dominated the news cycle in recent months, ambitious Canadian companies have been taking advantage of other free trade agreements (FTAs) that are reshaping the international trade landscape…

Read more

Don’t wait for CUSMA: Canadian businesses should sharpen their exporting skills now

In 2018, the new Canada-United States-Mexico Agreement (CUSMA) dominated news headlines and now, heading for the halfway point of 2019, the deal remains unratified. However, Dan Leslie, senior vice president, head of client coverage & deputy head of commercial banking at HSBC Bank Canada has a message for Canadian businesses: don’t let CUSMA delays sideline your plans when it comes to exporting to the U.S. or globally…

Read more

Canadian business opportunities with Mexico often overshadowed by larger U.S. economy: HSBC

Business relationships between Canada and Mexico are often overshadowed by trade with the world’s largest economy, the U.S., situated between us. But trade between Canada and Mexico is growing and offers considerable opportunities to Canadian businesses for both export and investment…

Read more

Make Organizational Change Your Competitive Advantage

The most successful companies are often those that proactively identify opportunities for growth and have a corporate culture that embraces new possibilities. While other organizations stay on the sidelines, companies that confidently pursue change – whether that’s moving into a new market or introducing more efficient business processes – definitely have a competitive edge…

Read more

The Future of Artificial Intelligence in the Workplace

What makes us human? It's not the sort of debate you expect to be having with your bank, but according to HSBC report Human Advantage: The Power of People, the answer is it's our innate curiosity, creativity and communication…

Read more

How to prevent cybercrime

Cybercrime is on the rise. Protecting your business from cybersecurity attacks – and the potential consequences of lost income, business disruption and damages to your organization’s reputation – requires an ongoing effort and constant vigilance. Learn how to protect your business against cybercrime by managing risks and making it more difficult for hackers to exploit vulnerabilities in your technology, processes and staff…

Read more

What Canada’s productivity challenge means for your business?

The last 12 months have been something of a mixed bag where Canada’s economy is concerned. While GDP growth has slowed somewhat in recent months, the economy continues to expand at a solid pace, and GDP growth is expected to be 2.1% in 2018…

Read more

You are leaving the HSBC Commercial Banking website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

You are leaving the HSBC CMB website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

Info pour les entreprises

Abonnez-vous pour des découvertes régulières
Pour nous joindre

Faites des lectures éclairantes sur les occasions d’affaires au Canada et ailleurs


Abonnez-vous maintenant

Les consommateurs encouragent les chaînes d’approvisionnement durables

Les consommateurs attendent beaucoup des entreprises où ils achètent. Ils veulent les meilleurs produits et services, mais recherchent de plus en plus les fournisseurs fermement engagés envers la collectivité et le monde en général...

Pour en savoir plus

Les sociétés canadiennes sont à la recherche d’occasions d’exportation à l’extérieur de l’Amérique du Nord par l’intermédiaire de l’AECG et du PTPGP

Alors que les négociations finales pour ratifier l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) dominent les nouvelles ces derniers mois, des sociétés canadiennes ambitieuses tirent profit d’autres accords de libre-échange (ALE) qui transforment le paysage du commerce international…

Pour en savoir plus

N’attendez pas l’ACEUM : Les entreprises canadiennes doivent aiguiser leurs compétences en matière d’exportation dès maintenant

En 2018, le nouvel Accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) a dominé les manchettes et maintenant, à mi-chemin ou presque de 2019, on attend encore la ratification de l’Accord. Cependant, Dan Leslie, premier vice-président, responsable en chef des clients et adjoint au responsable en chef des services aux entreprises de la Banque HSBC Canada, conseille aux entreprises canadiennes de ne pas mettre sur la touche leurs plans d’exportation vers les États-Unis ou vers d’autres parties du monde en raison du retard du processus de ratification…

Pour en savoir plus

Des occasions pour le commerce canado-mexicain souvent éclipsées par l’imposante économie américaine : HSBC

Les relations d’affaires entre le Canada et le Mexique sont souvent éclipsées par les échanges commerciaux avec la première économie mondiale, qui se trouve entre ces deux pays. Néanmoins, les échanges entre le Canada et Mexique progressent et offrent de véritables occasions aux entreprises canadiennes en matière d’exportation et d’investissement…

Pour en savoir plus

Faites du changement organisationnel votre avantage concurrentiel

Les entreprises qui réussissent le mieux sont souvent celles qui repèrent les occasions de croissance de manière proactive et dont la culture accueille les nouvelles possibilités. Alors que d’autres entreprises restent à l’écart du changement, celles qui prennent des mesures en sa faveur – que ce soit en pénétrant un nouveau marché ou en mettant en œuvre des processus plus efficaces – en tirent bel et bien un avantage concurrentiel...

Pour en savoir plus

L'avenir de l'intelligence artificielle en milieu de travail

Qu’est-ce qui fait de nous des humains? Ce n’est pas le genre de débat que l’on imagine avoir au sein de notre Banque, mais selon le rapport de la HSBC intitulé Human Advantage: The Power of People, la réponse est notre curiosité innée, notre créativité et nos aptitudes de communication…

Pour en savoir plus

Comment prévenir la cybercriminalité

La cybercriminalité est en hausse. La protection de votre entreprise contre les cyberattaques, et contre leurs conséquences potentielles comme la perte de revenu, la perturbation de vos activités et l’atteinte à la réputation de votre organisation, nécessite des efforts continus et une vigilance constante. Découvrez comment protéger votre entreprise contre la cybercriminalité en gérant les risques et en compliquant la tâche des pirates qui tentent d’exploiter les vulnérabilités de votre technologie, de vos processus et de votre personnel…

Pour en savoir plus

Les implications des problèmes de productivité du Canada pour votre entreprise

Les résultats de l’économie canadienne ont été contrastés au cours des 12 derniers mois. Bien que la croissance du PIB a quelque peu ralenti ces derniers mois, on prévoit qu'elle s'élèvera à 2,1 % pour 2018 grâce à une expansion économique qui conserve un bon rythme…

Pour en savoir plus

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.