Le monde du travail de demain… est durable.

Les sociétés canadiennes affirment à 85 % qu’elles étaient préparées jusqu’à un certain point aux défis de 2020. En faisiez-vous partie?
Communiquer avec nous

Neuf entreprises sur dix (91 %) dans le monde (et plus de quatre sur cinq au Canada) perçoivent les efforts de relance à la suite de la pandémie de COVID-19 comme une occasion de rendre leurs activités plus durables sur le plan environnemental. Plus de trois entreprises canadiennes sur cinq (61 %) estiment que le développement durable est aussi sinon plus important pour leurs activités aujourd’hui qu’au début de l’année.

Employés, organismes de réglementation et investisseurs exigent que leurs organisations partenaires déploient des efforts concertés pour s’améliorer en matière de développement durable.

Pour prospérer dans le monde du travail de demain, les entreprises canadiennes devront manifester leur souci du développement durable.

La première moitié de 2020 a été difficile pour toutes les entreprises canadiennes, mais il est encourageant de constater que les leçons qui ont été tirées durant cette période et la réévaluation des priorités qui s’en est suivie pourraient accélérer les efforts des entreprises en matière de développement durable. Ces résultats font écho aux besoins exprimés par nos clients, qui soulèvent de plus en plus les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) durant nos conversations et dans leurs exigences à l’égard des produits.

Dan Leslie, adjoint au responsable en chef des services aux entreprises, Banque HSBC Canada

Pourquoi ne pas prendre les devants dès maintenant?

Lire l’article maintenant

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.