The Future of Work … is Resilient

In our latest Navigator report, companies in 39 markets share their insights into how they will move forward in 2021 - and beyond
Contact us

Evolution not revolution

While COVID-19 continues to challenge how companies operate, two thirds (67%) expect international trade to improve over the next 24 months. However, it may not look quite the same as before — less than half (44%) of Canadian companies expect intra-regional trade to remain a chief priority. In fact, new realities may lead many more businesses back to the “old world,” with the share of trade with Europe expected to increase 32% compared to last year.

Staying agile, savvy and innovative is key for many companies, with six-in-ten intending to increase their overall financial investment in the business in the next year — with a greater focus on environmental and ethical sustainability, as well.

While 2020 has been fraught with uncertainty, many Canadian businesses are feeling more confident about the months and years ahead. More than four-in-five say they expect to return to pre-COVID levels of profitability by the end of 2022 — with a fifth (20%) saying they’re either already ahead of pre-COVID levels, or will be by the end of this year.

Find out how you can navigate the economic and trade evolution.

The pandemic is not dampening enthusiasm for exploring further trade opportunities outside of Canada. As Canadian businesses continue to respond to shifting needs, they recognize the benefits of international trade for their business and broader society.

Pete Molenaar Senior Vice President and Head of Commercial Banking, Western Canada at HSBC Bank Canada

You are leaving the HSBC Commercial Banking website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

You are leaving the HSBC CMB website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

L'avenir du travail… est résilient

Dans notre dernier rapport Navigateur, des entreprises de 39 marchés partagent leurs idées sur la manière dont elles vont progresser en 2021 - et au-delà
Communiquer avec nous

Une évolution plutôt qu’une révolution

Les entreprises canadiennes sont prêtes pour la prochaine évolution du commerce international.

Alors que la COVID-19 continue de remettre en question le fonctionnement des entreprises, les deux tiers (67%) s'attendent à ce que le commerce international s'améliore au cours des 24 prochains mois. Cependant, cela peut ne pas être tout à fait le même qu'avant - moins de la moitié (44%) des entreprises canadiennes s'attendent à ce que le commerce intrarégional demeure une priorité majeure. En fait, de nouvelles réalités pourraient ramener beaucoup plus d'entreprises dans le continent européen, avec la part des échanges avec l'Europe devant augmenter de 32% par rapport à l'année dernière.

Rester agile, avisé et innovant est essentiel pour de nombreuses entreprises, six sur dix ayant l'intention d'augmenter leur investissement financier global dans l'entreprise au cours de l'année prochaine - en mettant davantage l'accent sur la durabilité environnementale et éthique.

Bien que 2020 ait été semée d'incertitude, de nombreuses entreprises canadiennes se sentent plus confiantes quant aux mois et aux années à venir. Plus de quatre sur cinq disent qu'ils s'attendent à revenir aux niveaux de rentabilité pré-COVID d'ici la fin de 2022 - avec un cinquième (20%) disant qu'ils sont soit déjà en avance sur les niveaux pré-COVID, soit le seront fin de cette année.

Découvrez comment vous pouvez naviguer dans l'évolution économique et commerciale.

« La pandémie ne freine pas l'enthousiasme pour l'exploration d'autres possibilités commerciales à l'extérieur du Canada. Alors que les entreprises canadiennes continuent de répondre aux besoins changeants, elles reconnaissent les avantages du commerce international pour leur entreprise et la société en général. »

Pete Molenaar Premier vice-président et chef des services bancaires aux entreprises, Ouest canadien à la Banque HSBC Canada

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.