L'avenir du travail… est résilient

Dans notre dernier rapport Navigateur, des entreprises de 39 marchés partagent leurs idées sur la manière dont elles vont progresser en 2021 - et au-delà
Communiquer avec nous

Une évolution plutôt qu’une révolution

Les entreprises canadiennes sont prêtes pour la prochaine évolution du commerce international.

Alors que la COVID-19 continue de remettre en question le fonctionnement des entreprises, les deux tiers (67%) s'attendent à ce que le commerce international s'améliore au cours des 24 prochains mois. Cependant, cela peut ne pas être tout à fait le même qu'avant - moins de la moitié (44%) des entreprises canadiennes s'attendent à ce que le commerce intrarégional demeure une priorité majeure. En fait, de nouvelles réalités pourraient ramener beaucoup plus d'entreprises dans le continent européen, avec la part des échanges avec l'Europe devant augmenter de 32% par rapport à l'année dernière.

Rester agile, avisé et innovant est essentiel pour de nombreuses entreprises, six sur dix ayant l'intention d'augmenter leur investissement financier global dans l'entreprise au cours de l'année prochaine - en mettant davantage l'accent sur la durabilité environnementale et éthique.

Bien que 2020 ait été semée d'incertitude, de nombreuses entreprises canadiennes se sentent plus confiantes quant aux mois et aux années à venir. Plus de quatre sur cinq disent qu'ils s'attendent à revenir aux niveaux de rentabilité pré-COVID d'ici la fin de 2022 - avec un cinquième (20%) disant qu'ils sont soit déjà en avance sur les niveaux pré-COVID, soit le seront fin de cette année.

Découvrez comment vous pouvez naviguer dans l'évolution économique et commerciale.

« La pandémie ne freine pas l'enthousiasme pour l'exploration d'autres possibilités commerciales à l'extérieur du Canada. Alors que les entreprises canadiennes continuent de répondre aux besoins changeants, elles reconnaissent les avantages du commerce international pour leur entreprise et la société en général. »

Pete Molenaar Premier vice-président et chef des services bancaires aux entreprises, Ouest canadien à la Banque HSBC Canada

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.