Financement de matériel

Avantages

Comptant sur plus de 25 ans d’expérience en matière de solutions de crédit-bail au Canada, nous mettons l’accent sur la simplicité et sur le service à la clientèle. Ces deux éléments nous permettent d’offrir les meilleures solutions en matière de crédit-bail.

Financement à 100 % pour protéger les liquidités d’une entreprise

Contrairement aux prêts à terme, le crédit-bail peut financer 100 % de la valeur d’un achat. Le ratio prêt-valeur de la plupart des prêts à terme correspond à 75 %, forçant ainsi les entreprises à utiliser des liquidités à court terme ou le fonds de roulement pour financer des biens de production.

Financement à long terme pour des biens de longue durée

Une entreprise peut adapter la durée du financement à la durée d’utilisation des biens. Elle paie pendant qu’elle les utilise grâce à un bail dont la durée est déterminée spécifiquement pour répondre à différents besoins.

Dette échelonnée selon la durée d’utilisation des biens

Grâce au crédit-bail, les entreprises peuvent plus facilement équilibrer le coût des biens et leur capacité de générer des revenus. Ce mode de financement permet aux entreprises de faire des prévisions et une analyse des coûts plus simples et plus exactes pour toute la durée d’utilisation des biens acquis.

Réduction des obligations fiscales de court terme

L’entreprise paie une partie de la taxe de vente à chacun de ses paiements, étendant ainsi ses obligations fiscales à toute la durée d’utilisation des biens. Dans le cas d’achats importants, cette mesure peut lui faire économiser beaucoup d’argent au tout début et lui permettre d’équilibrer les coûts et la capacité de ses biens de générer des revenus.

Des frais juridiques moins élevés ou inexistants

Les frais juridiques liés au crédit-bail sont moins élevés que ceux liés à un financement classique. En fait, il pourrait arriver qu’aucuns frais juridiques ne s’appliquent.

Vous avez des questions? Vous êtes prêt à commencer?

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.