Diversity in everything we do

At HSBC diversity is a part of everything we do, and everything we are. Our commitment to inclusion and creating more opportunities for underrepresented groups is at the centre of our business, and a priority for us all.
Contact us

Let’s start talking. Share your challenge with us, together we will find the opportunities.

Contact us



Indigenous business leaders are excellent partners

Grant Pearson, Vice President, Business Development at Nuna Logistics shared his thoughts on the challenges and opportunities for Indigenous businesses, the importance of community trust and the development of the Far North.

Read more



"Do it scared."

We recently sat down with Sarah Stockdale, the founder and CEO of Growclass, an online growth marketing training company. Sarah shared her thoughts on entrepreneurism, equity, the glass ceiling — and her desire to redefine what we consider success.

Read more

‘The onus is on companies’

Mandy Farmer, President and CEO of Accent Inns and Hotel Zed, shared her thoughts on entrepreneurism, gender equality, resilience and the obstacles faced by women business leaders.

Read more

Everyone deserves to be seen

We recently sat down with Nadine Spencer, President and CEO of the Black Business and Professional Association (BBPA). In the first of her two-part interview, Nadine shares her thoughts on entrepreneurism, equity, resilience and why economic opportunities for Black businesses and entrepreneurs begin with being seen.

Part 1

Part 2

truLOCAL: Championing better diversity in Canadian boardrooms

How can Canada better support Black businesses and entrepreneurs? Marc Lafleur, CEO of truLOCAL shares why he wants to push for more representation in Canadian boardrooms, to celebrate and feature Black entrepreneurs and business leaders and to extend the focus on success in the Black community to everyday conversations.

Business Score: Moving society forward through social entrepreneurship

Different perspectives can be the key to creating a product that people really like. Rich Serunjogi, founder and CEO of Business Score, discusses building a diverse business by default, how to overcome initial barriers and how large institutions can open doors for entrepreneurs to support one another and thrive.

Enterprising Minds: Encouraging entrepreneurism by celebrating success

A positive role model can be all the inspiration an aspiring entrepreneur needs to start running their own business. Marcus Francis, CEO of Enterprising Minds, shares the importance of authenticity, why more needs to be done to highlight and celebrate achievements and inventions of persons of colour and ways to encourage entrepreneurism and progress in the community.

You are leaving the HSBC Commercial Banking website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

You are leaving the HSBC CMB website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

La diversité dans tout ce
que nous faisons

À la HSBC, la diversité fait partie de tout ce que nous faisons et de tout ce que nous sommes. Notre engagement à l’égard de l’intégration et de la création d’occasions pour les groupes sous-représentés est au cœur de nos activités et constitue une priorité pour nous tous.
Communiquez avec nous


Autochtones sont d'excellents partenaires

Grant Pearson, vice-président, Expansion des affaires, chez Nuna Logistics a fait part de ses réflexions sur les défis et les occasions pour les entreprises autochtones, l'importance de la confiance des collectivités et le développement du Grand Nord.

Apprenez-en plus



«Avance malgré ta peur.»

Nous nous sommes récemment entretenus avec Sarah Stockdale, qui est fondatrice et chef de la direction de Growclass, une entreprise de formation en ligne spécialisée dans le marketing de croissance. Sarah nous a fait part de ses réflexions sur l'entrepreneuriat, l'équité, le plafond de verre et son désir de redéfinir ce qui est considéré comme du succès.

Apprenez-en plus

Les entreprises ont la responsabilité de développer

Mandy Farmer, présidente et chef de la direction d’Accent Inns & Hotel Zed nous a fait part de ses réflexions sur l’entrepreneuriat, l’égalité entre les sexes, la résilience et les obstacles auxquels les femmes chefs d’entreprise se heurtent.

Apprenez-en plus

La visibilité pour tous

. Nous nous sommes entretenus récemment avec Nadine Spencer, présidente et chef de la direction de la Black Business and Professional Association (BBPA). Dans la première partie de cette entrevue en deux volets, Nadine Spencer nous fait part de ses réflexions sur l’entrepreneuriat, la justice et la résilience, et nous explique pourquoi les occasions économiques pour les chefs d’entreprise et entrepreneurs noirs commencent par la visibilité.

Partie 1

Partie 2

truLOCAL : Promouvoir une plus grande diversité au sein des conseils d’administration canadiens

Comment le Canada peut-il mieux soutenir les entreprises et les entrepreneurs noirs? Marc Lafleur, chef de la direction de truLOCAL, explique pourquoi il veut favoriser une représentation plus diversifiée au sein des conseils d’administration canadiens, célébrer et mettre de l’avant les entrepreneurs et les chefs d’entreprise noirs, puis faire en sorte que la réussite au sein de la communauté noire fasse son chemin jusqu’aux conversations quotidiennes.

Business Score : Faire progresser la société grâce à l’entrepreneuriat social

Pour créer un produit que les gens aimeront vraiment, il faut obtenir différents points de vue. Rich Serunjogi, fondateur et chef de la direction de Business Score, discute de la création d’une entreprise diversifiée par défaut, des obstacles initiaux à surmonter et de la façon dont les grands établissements peuvent ouvrir leurs portes aux entrepreneurs pour qu’ils s’entraident et prospèrent.

Enterprising Minds : Encourager l’entrepreneuriat en célébrant le succès

Un modèle positif peut être une source d’inspiration pour un futur entrepreneur qui souhaite démarrer sa propre entreprise. Marcus Francis, chef de la direction de Enterprising Minds, parle de l’importance de l’authenticité et explique pourquoi il faut en faire plus pour souligner et célébrer les réalisations et les inventions des personnes de couleur et favoriser l’entrepreneuriat et le progrès dans la collectivité.

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.