Protéger votre entreprise

L’utilisation croissante de la numérisation dans le secteur des services bancaires joue un rôle primordial dans l’expansion des affaires, mais elle comporte des risques.

Les cybercriminels s’attaquent autant à des particuliers qu’à de grandes sociétés en utilisant diverses méthodes d’hameçonnage et d’installation illicite de logiciels malveillants. Il en résulte des pertes de revenu, une atteinte à la réputation, des pertes financières et des demandes de rançons en échange de données volées.

Bien que la majorité des criminels possèdent des compétences techniques de base, les attaques s’appuient de plus en plus sur des outils sophistiqués qui se trouvent sur le cybermarché du crime. Compte tenu de l’industrialisation des activités de certains groupes criminels, le cybercrime évolue et se développe rapidement.

Les attaques par «rançongiciel», qui consistent à menacer les victimes de publier des données en ligne ou d’en bloquer l’accès, sont plus nombreuses qu’avant. La fraude ciblée entraîne des coûts croissants pour les particuliers et les entreprises.

Le meilleur moyen de défense contre le cybercrime et la fraude est d’approfondir ses connaissances en matière de cybercriminalité :

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