Managing risk

Manage the risks of doing business. All businesses face some level of risk regardless of their type or size. That’s why HSBC offers an array of services designed to help you manage both your internal and external exposure. With access to our credit and lending services you’ll have solutions to help you manage fluctuations in cash flow or to finance capital investment. Our structured trade and import/export finance solutions are also available to help you mitigate counterparty risk – enabling you to expand into new markets with greater confidence.

Our Managing risk solutions

Credit and lending

Access our long and short-term loans designed to meet your specific funding requirements. Use our lending and credit solutions to finance capital investments and business growth, and obtain working capital to improve cash flow.

Exports

Gain more control over exports, improve cashflow and manage risks associated with international trade more effectively using HSBC’s export finance facilities. Our trade specialists have in-depth knowledge to help you assess market risks.

Guarantees

Conduct business with confidence, even where you lack established relationships, through the use of guarantees and standby letters of credit.

Imports

Upon approval, access the working capital you need and improve cash flow by bridging the gap between settlement with suppliers and payment from buyers. Our import finance solutions offer flexible options.

Going global? Take steps to be smarter, safer and more successful when doing business overseas

Whether you’re already doing business beyond Canada or are expanding into an international market for the first time, going global means heading into new territory – and with that comes a new set of risks.

Overcome the RMB Knowledge Gap with HSBC

Doing business in China today can seem daunting, especially if you are new to Renminbi currency transactions. However, you can leverage HSBC's experience and network in China to help overcome some of the challenges of this market.

You are leaving the HSBC Commercial Banking website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

You are leaving the HSBC CMB website.

Please be aware that the external site policies will differ from our website terms and conditions and privacy policy. The next site will open in a new browser window or tab.

Gestion du risque

Gérez les risques liés aux affaires. Toutes les entreprises sont exposées à un certain niveau de risque, quelle que soit la taille ou la nature de leurs activités. C’est pourquoi la HSBC offre un ensemble de services conçus pour vous aider à gérer votre exposition aux risques internes et externes. Grâce à nos services de crédit et de prêt, vous aurez les solutions voulues pour gérer les fluctuations du flux de trésorerie et financer vos dépenses en immobilisations. Nos solutions de financement structuré pour les opérations commerciales et l’import-export peuvent également vous aider à atténuer le risque de contrepartie et vous permettre de développer de nouveaux marchés avec une confiance accrue.

Vous avez des questions? Vous êtes prêt à commencer?

Nos solutions en matière de gestion du risque

Crédit et prêts

Tirez parti de nos prêts à long et à court terme en vue de répondre aux besoins de financement de votre entreprise. Faites appel à nos solutions de crédit et de prêts pour financer le capital-investissement et la croissance des activités, et obtenir le fonds de roulement nécessaire à l’amélioration du flux de trésorerie.

Exportations

Contrôlez mieux vos exportations, améliorez votre flux de trésorerie et gérez plus efficacement les risques associés au commerce international grâce aux facilités de financement des exportations de la HSBC. Nos spécialistes du commerce international ont l’expertise voulue pour vous aider à évaluer les risques des marchés.

Garanties

Menez vos activités en toute confiance, même là où vous n’avez pas de relations bien établies, et ce, grâce à l’utilisation de garanties et de lettres de crédit de soutien.

Importations

Après approbation, vous pouvez accéder au fonds de roulement dont vous avez besoin et améliorer votre flux de trésorerie en comblant l’intervalle entre le règlement des fournisseurs et le paiement des acheteurs. Nos solutions en matière de financement des importations offrent des options souples.

De gestionnaire du risque à partenaire stratégique : repenser la trésorerie

Chefs des finances et trésoriers s’entendent : il est très avantageux de fournir à la trésorerie les outils et les ressources nécessaires pour dépasser son rôle traditionnel de gestionnaire du risque. La trésorerie peut et doit assurer un soutien stratégique plus grand à l’entreprise.

Vous vous lancez au niveau mondial? Comment faire des affaires à l’étranger avec plus de discernement, moins de risque et plus de succès.

Que vous fassiez déjà des affaires à l’extérieur du Canada ou tentiez une première incursion sur le marché international, se lancer à l’échelle mondiale est un saut dans l’inconnu... qui comporte un certain nombre de risques.

Renminbi : La HSBC peut vous aider à combler vos lacunes

Faire des affaires en Chine peut sembler un défi de taille, surtout si vous n’avez jamais effectué d’opérations en renminbis. Toutefois, vous pouvez tirer parti de l’expérience et du réseau de la HSBC en Chine pour vous aider à surmonter certains obstacles sur ce marché.

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.