Peu de produits passent directement du fabricant au consommateur. Rares sont les producteurs alimentaires qui ont les moyens de construire des entrepôts pour y stocker des produits du début à la fin de la chaîne d’approvisionnement.
C’est là qu’intervient Peel Warehousing and Cold Storage. Située à proximité des principales lignes ferroviaires et de l’aéroport international Pearson de Toronto, l’entreprise est une plaque tournante pour de nombreux producteurs alimentaires. Pour CanFoods, Peel Warehousing et Cold Storage est un partenaire indispensable pour percer le marché de l’Est canadien. Les céréales de CanFoods sont expédiées de Calgary aux entrepôts de Peel à Brampton (Ontario), où elles sont conservées jusqu’à ce que des détaillants passent leurs commandes. Cet emplacement central permet à CanFoods de déployer un modèle juste-à-temps qui assure la rentabilité de ses produits, réduit le gaspillage et garantit une livraison rapide aux détaillants de l’Ontario, du Québec et d’autres provinces de l’Est canadien.
Comme l’entreprise fait affaire avec des centaines de fabricants et de détaillants de partout au Canada, ses systèmes de gestion financière et progiciels de gestion intégrés jouent un rôle névralgique. Mais le manque d’intégration entre ces deux systèmes cruciaux ralentissait les activités et entraînait un volume important d’erreurs et de corrections.
Pour devenir une entreprise plus durable, Peel Warehousing and Cold Storage s’est aussi engagée à moderniser ses installations afin de respecter les normes actuelles. Mais pour concrétiser cette nouvelle vision, il lui faut du financement.