
Depuis plus de 40 ans, PrairiePriority est le fournisseur de services logistiques de confiance de producteurs alimentaires, fabricants et autres clients indépendants et régionaux de l’Ouest canadien. L’entreprise est propriétaire d’un parc de camions lourds qui transportent des produits du Manitoba jusqu’à la Colombie-Britannique.
Aux termes d’une entente de fournisseur privilégié, PrairiePriority transporte chaque année une bonne part du blé d’AgriSask vers des producteurs alimentaires de la Saskatchewan et de l’Alberta. CanFoods Limited, une entreprise de Calgary qui fabrique certaines des marques de céréales à déjeuner les plus populaires au Canada, est l’un des plus gros clients de PrariePriority.
L’entreprise est tributaire de son parc de camions pour générer des revenus. Les frais de remplacement de vieux véhicules pèsent donc sur ses résultats et sa spécialisation en transport agricole tend à déséquilibrer les cycles de revenus. En raison de cette concentration du secteur agricole et de la fluctuation constante des calendriers de paiements, ce transporteur spécialisé était à la recherche de solutions pour équilibrer son bilan tout au long de l’année.