Le Canada, les États-Unis et le Mexique ont réaffirmé leur engagement envers le libre-échange continental par la voie d’un accord remanié, appelé AEUMC. Ce nouveau pacte commercial assure la stabilité du commerce transfrontalier. Étant active dans ces trois pays, la HSBC peut accorder aux entreprises un soutien inégalé, contrairement aux autres banques présentes au Canada.
Le Canada cultive aussi des relations avec de nombreux pays de l’hémisphère ouest et a conclu des ententes commerciales avec les principales économies du monde dans des régions lointaines de la planète. Ces ententes comprennent l’AECG avec l’Union européenne et le PTP et ses 11 signataires en Asie et en Amérique du Sud.
«Grâce à notre réseau international, nous pouvons aider les entreprises qui font leur entrée sur un tout nouveau marché à nouer des contacts», explique Dan Leslie, responsable en chef, couverture client, à la Banque HSBC Canada. «Notre capacité de comprendre et d’évaluer parfaitement les nombreux facteurs qui interviennent dans la conduite des affaires dans un nouveau pays change totalement la donne et peut aider les entreprises à éviter les écueils qui les guettent si elles ne connaissent pas le marché local.»
Il est également facile d’effectuer des opérations avec des fournisseurs, des clients et des partenaires hors du Canada en ayant recours à des solutions telles que le Service de décaissement international et les paiements transfrontaliers par chambre de compensation automatisée (ACH).
Le Service de décaissement international permet aux clients de la HSBC de décaisser des fonds à l’échelle mondiale en utilisant un seul compte de financement libellé dans plus de 130 devises et couvrant jusqu’à 175 pays. La HSBC rend également plus simple que jamais l’émission de paiements sur le territoire des États-Unis. Les clients qui effectuent des paiements transfrontaliers par ACH, au moyen du Service de décaissement international, peuvent décaisser des fonds en dollars américains de façon transparente aux États-Unis en mettant à profit le système de compensation ACH local – sans recours aux transferts télégraphiques, qui peuvent se révéler coûteux lorsque leur volume est élevé.
Ces produits visent à offrir une solution de rechange rentable pour décaisser des paiements internationaux, aidant nos clients à rationaliser le traitement de leurs créditeurs, à atténuer le risque et à accroître la transparence.