Des jours plus verts sont à venir. Découvrez pourquoi le développement durable devrait demeurer dès aujourd’hui une priorité.
Les entreprises canadiennes sont-elles devenues climatosceptiques? Certainement pour la plupart, si on se fie à leurs points de vue sur l’efficacité des pactes mondiaux sur le climat. Qu’est-ce que cela signifie pour l’adoption et la mise en œuvre à grande échelle de pratiques commerciales durables lorsqu’on sait que moins du quart des entreprises sont préoccupées par les menaces qui pèsent sur l’environnement?
Le Canada est depuis longtemps considéré comme un pays progressiste en ce qui a trait à la lutte contre les changements climatiques. Il a pris un certain nombre d’engagements politiques à cet égard, notamment celui d’atteindre une économie zéro émission nette au moyen d’objectifs ambitieux de réduction des émissions, une taxe nationale sur le carbone et des programmes de soutien gouvernementaux pour favoriser des activités commerciales durables. .
Même si les décideurs canadiens considèrent les changements climatiques comme une menace majeure, les entreprises canadiennes ne sont peut-être pas sur la même longueur d’onde, selon notre dernier sondage. En effet, seulement 16 % d’entre elles croient que les risques en matière de développement durable constituent une menace pour la croissance potentielle. De plus, on se demande de plus en plus si les objectifs ambitieux proposés lors des sommets internationaux sur le climat changeront vraiment les choses.