Le monde du travail de demain… est novateur

Retourner au Navigateur de la HSBC 2021 : la voix des entreprises

Adieu, Silicon Valley. Bon nombre des meilleurs cerveaux du monde en technologie choisissent le Canada comme pays d’accueil.

Un secteur technologique en plein essor, conjugué à des politiques d’immigration restrictives aux États-Unis, attire au nord de la frontière une grande partie des plus doués dans le domaine de la technologie. Étant donné le soutien gouvernemental accordé traditionnellement à l’immigration et les nombreuses occasions d’exercer des compétences recherchées dans des postes convoités, le Canada pourrait devenir la destination de choix de ceux qui possèdent le savoir-faire pour bâtir les entreprises de l’avenir.

Pour prospérer dans le monde du travail de demain, les entreprises canadiennes devront constituer une main-d’œuvre formée des meilleurs cerveaux et faire preuve d’innovation dans tous les aspects de leur activité.

Faits saillants

Le corridor Toronto-Waterloo est l’espace technologique qui connaît la croissance la plus rapide et la deuxième grappe technologique en importance au monde.

(TheCorridor.ca)

Deux travailleurs sur cinq dans le secteur technologique canadien sont des immigrants

(ACTI)

Les entreprises technologiques sont aussi considérées comme les chevaliers blancs qui mèneront la reprise économique du Canada à la suite de la pandémie de COVID-19

(Mars Discovery District)

En savoir plus

Besoin d'aide?

Vous avez des questions? Vous êtes prêt à commencer? Demander qu'on vous rappelle