Une évolution plutôt qu’une révolution
Les entreprises canadiennes sont prêtes pour la prochaine évolution du commerce international.
Alors que la COVID-19 continue de remettre en question le fonctionnement des entreprises, les deux tiers (67%) s'attendent à ce que le commerce international s'améliore au cours des 24 prochains mois. Cependant, cela peut ne pas être tout à fait le même qu'avant - moins de la moitié (44%) des entreprises canadiennes s'attendent à ce que le commerce intrarégional demeure une priorité majeure. En fait, de nouvelles réalités pourraient ramener beaucoup plus d'entreprises dans le continent européen, avec la part des échanges avec l'Europe devant augmenter de 32% par rapport à l'année dernière.
Rester agile, avisé et innovant est essentiel pour de nombreuses entreprises, six sur dix ayant l'intention d'augmenter leur investissement financier global dans l'entreprise au cours de l'année prochaine - en mettant davantage l'accent sur la durabilité environnementale et éthique.
Bien que 2020 ait été semée d'incertitude, de nombreuses entreprises canadiennes se sentent plus confiantes quant aux mois et aux années à venir. Plus de quatre sur cinq disent qu'ils s'attendent à revenir aux niveaux de rentabilité pré-COVID d'ici la fin de 2022 - avec un cinquième (20%) disant qu'ils sont soit déjà en avance sur les niveaux pré-COVID, soit le seront fin de cette année.
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