COVID-19 – Ce que vous devez savoir

Retourner au COVID-19 – Ce que vous devez savoir

Pour gérer vos affaires bancaires en succursale en toute sécurité

Conformément aux lignes directrices établies par l’Agence de la santé publique du Canada, veuillez faire votre part pour préserver la sécurité de tous en restant à la maison si :

  • vous avez voyagé à l’extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours et vous ne vous êtes pas mis en isolement volontaire;
  • vous ne vous sentez pas bien ou pourriez avoir été en contact avec une personne malade;
  • vous avez eu des contacts étroits avec une personne soupçonnée d’avoir la COVID-19 ou ayant été testée positive à la COVID-19.

Utilisez plutôt nos services en ligne ou notre application mobile, ou appelez-nous.

Nous prenons des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de tous, notamment :

  • Des services de nettoyage accrus dans toutes nos succursales et des services de nettoyage approfondi, au besoin, avec une attention particulière aux surfaces à contact élevé;
  • Une sensibilisation accrue des employés à la nécessité d’adopter de bonnes pratiques d’hygiène personnelle;
  • Des fournitures supplémentaires sur nos lieux de travail;
  • Des exigences d’isolement volontaire pour les employés qui ont séjourné dans des endroits touchés ou qui ont été exposés à des personnes ayant la COVID-19;
  • La possibilité de travailler de la maison ou d’un autre site, et une restriction des déplacements.

Des services bancaires à distance sécuritaires

Nous sommes là pour vous protéger et vous soutenir, vous et votre entreprise – voilà notre message et notre engagement envers vous. Vous avez accès à votre gestionnaire de relations bancaires par tous les canaux de communication.

Comme toujours, les services HSBCnet Mobile et HSBCnet en ligne sont sécuritaires, simples et accessibles en tout temps.

Utilisez vos renseignements de connexion pour les deux portails.

HSBCnet vous permet de gérer vos comptes, effectuer des paiements et d’autres opérations à partir de votre ordinateur personnel ou de votre appareil mobile. Vous pouvez effectuer des transferts télégraphiques, des transferts électroniques de fonds, le suivi de paiements et des paiements de factures en inscrivant les renseignements demandés à l’écran ou en important un fichier de paiements.

La saisie des dépôts à distance est un moyen rapide, sûr et pratique d’effectuer des dépôts multiples sans vous rendre en succursale. Numérisez plusieurs dépôts en même temps à l’aide du numériseur de bureau fourni par la Banque HSBC Canada, puis soumettez-les afin qu’ils soient traités et validés.

Dépôt mobile de chèques (disponible le 1er mai) – Ce service vous permet de déposer, un à la fois et en toute sécurité, chèques, mandats et traites bancaires dans votre compte d’entreprise à partir de l’application mobile HSBCnet. Vous n’avez qu’à télécharger l’application dans votre téléphone intelligent, ouvrir une session et vous êtes prêt.

Le service de dépôts de nuit de la HSBC offre à nos clients commerciaux un moyen pratique de faire des dépôts en tout temps, sans devoir entrer dans la succursale. Tous les dépôts effectués par l’entremise de ce service sont traités le prochain jour ouvrable, offrant ainsi une façon sécuritaire d’optimiser la gestion de vos besoins bancaires courants.

Positive Pay est un outil d’atténuation de la fraude. Ce service de vérification quotidienne des chèques peut être utilisé seul ou compris dans le service de rapprochement de comptes complet.

Il est conçu pour aider à détecter la fraude par chèque avant le décaissement des fonds.

Nous avons également facilité l’implantation de plusieurs de nos produits en rationalisant nos processus et en permettant l’utilisation de eSign pour de nombreux documents. Pour savoir quels produits sont admissibles, communiquez avec votre gestionnaire de relations bancaires.

Nous continuerons à publier des mises à jour sur notre site Web.

Trouver une succursale près de chez vous

Vous avez des questions? Vous êtes prêt à commencer?

Besoin d'aide?

Vous avez des questions? Vous êtes prêt à commencer? Demander qu'on vous rappelle