À la HSBC, la diversité fait partie de tout ce que nous faisons et de tout ce que nous sommes. Notre engagement à l’égard de l’intégration et de la création d’occasions pour les groupes sous-représentés est au cœur de nos activités et constitue une priorité pour nous tous.

Accent Inns & Hotel Zed : Diriger avec amour

Mandy Farmer, présidente et chef de la direction d'Accent Inns & Hotel Zed, raconte comment elle adirigé son équipe malgré les nombreux défis de la pandémie.

Apprenez‐en plus

Mandy Farmer

Nos employés, notre étoile Polaire

Bobbie Racette, fondatrice et chef de la direction de Virtual Gurus. Une femme autochtone au grand cœur de la communauté LGBTQ, fondatrice d’une société de technologie prospère.

Partie 1

Partie 2

Bobbie Racette

Autochtones sont d'excellents partenaires

Grant Pearson, vice-président, Expansion des affaires, chez Nuna Logistics a fait part de ses réflexions sur les défis et les occasions pour les entreprises autochtones, l'importance de la confiance des collectivités et le développement du Grand Nord.

Apprenez-en plus

«Avance malgré ta peur.»

Nous nous sommes récemment entretenus avec Sarah Stockdale, qui est fondatrice et chef de la direction de Growclass une entreprise de formation en ligne spécialisée dans le marketing de croissance. Sarah nous a fait part de ses réflexions sur l'entrepreneuriat, l'équité, le plafond de verre et son désir de redéfinir ce qui est considéré comme du succès.

Apprenez-en plus

Sarah Stockdale

Les entreprises ont la responsabilité de développer

Mandy Farmer, présidente et chef de la direction d’Accent Inns & Hotel Zed nous a fait part de ses réflexions sur l’entrepreneuriat, l’égalité entre les sexes, la résilience et les obstacles auxquels les femmes chefs d’entreprise se heurtent.

Apprenez-en plus

Mandy Farmer

La visibilité pour tous

Nous nous sommes entretenus récemment avec Nadine Spencer, présidente et chef de la direction de la Black Business and Professional Association (BBPA). Dans la première partie de cette entrevue en deux volets, Nadine Spencer nous fait part de ses réflexions sur l’entrepreneuriat, la justice et la résilience, et nous explique pourquoi les occasions économiques pour les chefs d’entreprise et entrepreneurs noirs commencent par la visibilité.

Partie 1

Partie 2

Nadine Spencer

truLOCAL : Promouvoir une plus grande diversité au sein des conseils d’administration canadiens

Comment le Canada peut-il mieux soutenir les entreprises et les entrepreneurs noirs? Marc Lafleur, chef de la direction de truLOCAL, explique pourquoi il veut favoriser une représentation plus diversifiée au sein des conseils d’administration canadiens, célébrer et mettre de l’avant les entrepreneurs et les chefs d’entreprise noirs, puis faire en sorte que la réussite au sein de la communauté noire fasse son chemin jusqu’aux conversations quotidiennes.

Business Score : Faire progresser la société grâce à l’entrepreneuriat social

Pour créer un produit que les gens aimeront vraiment, il faut obtenir différents points de vue. Rich Serunjogi, fondateur et chef de la direction de Business Score, discute de la création d’une entreprise diversifiée par défaut, des obstacles initiaux à surmonter et de la façon dont les grands établissements peuvent ouvrir leurs portes aux entrepreneurs pour qu’ils s’entraident et prospèrent.

Enterprising Minds : Encourager l’entrepreneuriat en célébrant le succès

Un modèle positif peut être une source d’inspiration pour un futur entrepreneur qui souhaite démarrer sa propre entreprise. Marcus Francis, chef de la direction de Enterprising Minds, parle de l’importance de l’authenticité et explique pourquoi il faut en faire plus pour souligner et célébrer les réalisations et les inventions des personnes de couleur et favoriser l’entrepreneuriat et le progrès dans la collectivité.

En savoir plus

Ce que vous ignorez

Il faut parfois des années pour bâtir une entreprise, mais seulement un moment pour la transformer. Découvrez les moments qui ont inspiré, mis à l’épreuve et défini des entreprises, racontés par les chefs d’entreprise qui les ont vécus.

Envie de nouvelles possibilités

La HSBC est d’avis que l’ouverture se traduit par des occasions. En accueillant les idées diverses, les personnes différentes et les points de vue variés, nous avons aidé nos clients à croître à l’échelle locale comme à l’échelle mondiale.

Besoin d'aide?

Vous avez des questions? Vous êtes prêt à commencer? Demander qu'on vous rappelle