Confirmations bancaires

Vous avez des questions? Vous êtes prêt à commencer?

La Banque HSBC offre les deux méthodes de demandes de confirmation bancaire suivantes :

  1. En ligne sur le site Confirmation.com (option à privilégier)
  2. Par télécopieur

Confirmations bancaires en ligne

La HSBC utilisera le site Confirmation.com, une des solutions en ligne les plus solides au monde, afin d’aider les auditeurs dans la gestion de ce processus. Parmi les avantages, notons :

  • Une gestion rapide du processus;
  • Une validation de toutes les parties par des canaux de communication sécurisés, contribuant à réduire les risques de fraude;
  • Un processus numérique simple pour obtenir une autorisation de la part des clients de la banque;
  • La conformité avec les normes d’audit internationales et locales;
  • Des mises à jour automatisées du cheminement des demandes de confirmation bancaire, de sorte que le suivi manuel n’est plus nécessaire.

Veuillez noter que le fournisseur de Confirmation.com (Capital Confirmation) impose des frais aux auditeurs pour l’utilisation de ses services. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez cliquer ici.


Soumettre une demande à la Banque HSBC Canada

En ligne par le site Confirmation.com
Ouvrez une session sur Confirmation.com et utilisez la plateforme pour les actions suivantes :

  • Solliciter l’autorisation de votre client
  • Envoyer votre demande et l’autorisation du client à la HSBC
  • Consulter l’état de votre demande
  • Télécharger une version numérique d’une confirmation bancaire traitée

Les auditeurs qui ne sont pas déjà inscrits à ce service peuvent se rendre sur le site www.confirmation.com. L’inscription est gratuite et rapide.


Par télécopieur

  • Expédier votre demande par télécopieur, au 855-396-8119
  • Assurez-vous que la demande contient :
    • Le(s) numéro(s) de compte
    • La signature des signataires autorisés des comptes
    • Un numéro de télécopieur valide pour assurer le suivi de la demande
  • Votre confirmation bancaire vous sera envoyée par télécopieur lorsqu'elle aura été traitée

Frais de gestion pour les confirmations bancaires

La Banque HSBC Canada prélève des frais de gestion à ses clients qui désirent obtenir une confirmation bancaire. Ces frais s’appliquent aux demandes faites sur le site Confirmation.com et à celles faites par télécopieur.

Pour obtenir des renseignements sur les frais de gestion qui pourraient s’appliquer à votre compte commercial ou à une opération, veuillez consulter notre brochure «Frais de gestion s’appliquant aux comptes commerciaux» (PDF, 270KB).

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.