Voyons grand ensemble

Découvrez comment nous pouvons aider votre entreprise à grandir.

Quand votre banque voit grand, votre entreprise peut rêver grand

Nous croyons que votre entreprise peut grandir au-delà de vos attentes. C’est pourquoi nos gestionnaires de relations travaillent fort pour bien pour saisir votre réalité et vous outillent pour favoriser votre croissance dans les marchés d’ici et d’ailleurs. Voici nos dernières découvertes.

Saisir les occasions de croissance

Les chefs d'entreprise des États-Unis, du Canada et du Mexique sont optimistes quant à l'avenir de l'ALENA. Alors que plus de la moitié des entreprises canadiennes cherchent à accroître leurs échanges commerciaux au cours des 12 prochains mois, apprenez comment vous pouvez saisir de nouvelles occasions de croissance au pays et sur de nouveaux marchés.

Télécharger le Rapport canadien (PDF, 4MB)



Visitez http://www.business.hsbc.com/trade-navigator pour en savoir plus. (en anglais seulement)

Finance verte pour le bien commun

Alors que de plus en plus d'entreprises canadiennes investissent en priorité dans les pratiques commerciales durables, notre centre de financement durable offre une gamme de rapports et d'idées pour vous aider à tirer profit de vos ces solutions écologiques.

Découvrez comment votre entreprise peut en bénéficier dès maintenant.

http://www.gbm.hsbc.com/solutions/sustainable-financing (en anglais seulement)

La promesse croissante de la Chine

On estime que la classe moyenne chinoise atteindra 1 milliard de personnes d'ici 2025. Apprenez comment tirer parti de ces occasions d'affaires d’un marché en pleine effervescence et de la demande de biens étrangers de grande valeur.

Visitez le centre de croissance de la Chine (en anglais seulement)

L'envolée du RMB

En quelques années seulement, le renminbi (RMB) – tout comme l'ensemble de l'économie de la Chine – a subi une transformation spectaculaire.

En 2018, le renminbi est la troisième monnaie la plus utilisée pour le financement des échanges commerciaux et son utilisation hors du marché chinois continue d'augmenter. Chaque année depuis six ans, la HSBC réalise un sondage sur l'internationalisation du RMB pour mieux comprendre le point de vue et les perspectives des entreprises à l'égard de l'utilisation du renminbi pour leurs opérations transfrontalières.

Voir les résultats en un coup d'œil (PDF, 9MB)

Télécharger le rapport complet (PDF, 28MB)

Abonnez-vous pour des découvertes régulières

Voyons grand ensemble.


Plus d’info

Abonnez-vous pour des découvertes régulières

Voyons grand ensemble.


Plus d’info

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.