Identification des payeurs dans le cadre des comptes virtuels

Une meilleure façon de gérer vos comptes clients

Identification des payeurs dans le cadre des comptes virtuels

Améliorez l’efficacité de la gestion de vos comptes clients et exercez un meilleur contrôle grâce à l’identification automatique des payeurs. Comme chaque dépôt comprend automatiquement les renseignements sur l’émetteur d’un paiement entrant, vous évitez la fastidieuse tâche de faire le rapprochement entre paiements, factures et fournisseurs.

L’identification des payeurs dans le cadre des comptes virtuels :

  • permet de reconnaître automatiquement chaque payeur sans devoir se fier aux renseignements sur la remise dans l’opération de paiement;
  • est offerte pour les principaux modes de recouvrement, dont les dépôts en espèces ou par chèque aux comptoirs des succursales de la HSBC, les transferts télégraphiques entrants, les transferts électroniques de fonds (TEF) et plus encore.

Fonctionnement

How it works flow chart

  1. Vos payeurs versent des fonds dans le compte virtuel qui leur a été attribué.
  2. Les fonds sont crédités automatiquement à votre compte principal, et le nom de l’émetteur du paiement ou son numéro d’identification prédéfini permet son identification immédiate.
  3. Consultez les relevés de recouvrement et les relevés SWIFT dans HSBCnet pour faire le suivi de tous les dépôts reçus au moyen de comptes virtuels; le processus de rapprochement quotidien est ainsi accéléré.

Avantages

Identification automatique du payeur
Permet de reconnaître automatiquement chaque payeur sans devoir se fier aux renseignements sur la remise dans l’opération de paiement.

Évolutif
Jusqu’à 100 000 numéros de comptes virtuels peuvent être créés et associés à votre compte principal.

Cycle du fonds de roulement optimisé
Libère rapidement les fonds et améliore le contrôle du crédit grâce au rapprochement automatique des renseignements sur le recouvrement.

Rapidité et efficacité
Assure l’inscription automatique des dépôts électroniques dans votre compte principal, ce qui permet aux ressources affectées aux rapprochements manuels de s’acquitter d’autres tâches plus productives.

Processus d’établissement simple
Plus besoin d’ouvrir d’autres comptes pour effectuer le suivi de vos payeurs.

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