Un taux d’intérêt élevé. Une grande souplesse.

Que demander de mieux?

Compte de dépôt à préavis de 31 jours

 

Adapté aux besoins changeants de votre entreprise, le compte de dépôt à préavis de 31 jours vous permet de toucher un taux d’intérêt supérieur à celui de placements à terme similaires tout en vous offrant toute la latitude pour accéder à vos fonds avec un préavis de 31 jours. Ce compte est offert en dollars canadiens et en dollars américains et comporte deux composantes clés1:

  • Compte de dépôt à préavis – compte dans lequel les dépôts sont conservés jusqu’à ce que la HSBC reçoive des directives de retrait. Les dépôts dans ce compte rapportent un intérêt à un taux convenu d’avance (taux de référence + écart).
  • Compte de dépôt à terme – compte dans lequel les fonds retirés du compte de dépôt à préavis sont transférés et conservés jusqu’à l’échéance du préavis de 31 jours. Les dépôts au compte de dépôt à terme rapportent un intérêt à un taux convenu d’avance (taux de référence + écart) qui est inférieur au taux du compte de dépôt à préavis.

Principaux avantages 

  • Ce compte procure un rendement plus élevé que les placements à terme classiques de nature semblable.
  • L'intérêt créditeur sur le solde du compte de dépôt à préavis peut être composé ou versé au compte d'entreprise d'origine à l'échéance. L'intérêt est calculé quotidiennement et composé mensuellement.
  • Pour répondre aux besoins de votre entreprise, les directives relatives aux dépôts et aux retraits2 sont traitées le jour même3 .
  • Ce compte est compatible avec les autres produits de gestion des fonds de la HSBC, ce qui procure une solution intégrée pour votre entreprise.

 

Fonctionnement du compte

  • Le taux d’intérêt créditeur du compte de dépôt à préavis et celui du compte de dépôt à terme sont convenus à l’ouverture du compte de dépôt à préavis de 31 jours et sont liés à un taux de référence publié sur le site Web de la HSBC.
  • Les dépôts et les retraits doivent être effectués entre le compte de dépôt à préavis de 31 jours et le compte d’entreprise tous deux détenus à la HSBC au nom de la même entreprise légale.
  • Les dépôts et les retraits doivent être dans la devise de votre compte d’entreprise.
  • Un préavis de 31 jours est nécessaire pour tout retrait. Le préavis peut être signifié en tout temps, par écrit conformément aux délais imposés par la Banque3. Pendant la période de préavis de 31 jours, les fonds retirés sont conservés dans un compte de dépôt à terme.
  • Il est possible de retirer la totalité ou une partie du solde du compte de dépôt à préavis de 31 jours3, à condition d’y maintenir un solde.

Pour en savoir plus sur le compte de dépôt à préavis de 31 jours, veuillez consulter la brochure.

Note

1 Veuillez lire la Convention de compte de dépôt à préavis de 31 jours pour connaître toutes les conditions.

2 Les retraits sont soumis à un préavis de 31 jours. Les fonds retirés sont placés pendant 31 jours dans un compte de dépôt à terme qui rapporte des intérêts à un taux inférieur à celui du compte de dépôt à préavis de 31 jours. Veuillez lire la Convention de compte de dépôt à préavis de 31 jours pour connaître toutes les conditions.

3 Pour pouvoir être traitées le jour même, les directives relatives aux dépôts et aux retraits doivent être soumises avant 14 h, HE. Les directives reçues après 14 h, HE seront traitées le jour ouvrable suivant.

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.