Nos Connexions, Votre Croissance

Les clés du succès des entreprises à l’international

Réussite des entreprises à vocation internationale

Un rapport de la HSBC et du Conference Board du Canada montre que toutes les entreprises canadiennes ayant réussi sur les marchés internationaux ont suivi des parcours semblables.

Des cadres qualifiés

Il faut plus que de bons produits pour arriver à étendre ses activités à l’étranger. Les chefs d’entreprises canadiennes qui ont connu du succès à l’étranger ont tous en commun quatre caractéristiques qui leur ont permis d’atteindre leurs objectifs sur les marchés internationaux.

En savoir plus

Une connaissance des marchés étrangers

Les entreprises qui planifient une expansion internationale doivent également être déterminées à approfondir leur connaissance des marchés ciblés. Voici quatre façons dont la connaissance des marchés peut vous aider à réussir à l’international.

En savoir plus

L’innovation

Pour réussir à l’international, l’innovation est primordiale. La mise au point de produits et de processus avant-gardistes, l’investissement dans la recherche et la création de nouvelles technologies, voilà trois moyens d’innover qui peuvent accroître le potentiel international des entreprises canadiennes.

En savoir plus

Un réseau international

De solides réseaux, au Canada et à l’étranger, sont importants pour les entreprises qui veulent croître à l’international. Comment pouvez-vous tirer parti de la force de vos relations et de votre réputation au Canada pour prendre de l’expansion à l’étranger? Pour établir votre réseau international, vous pouvez tirer parti d’ores et déjà de quatre types de relations établies à l’échelle locale.

En savoir plus

Source: Vendre à l'étranger - Les clés du succès des entreprises à vocation internationale, juin 2015

Remarque :

Les opinions exprimées par les entreprises dans le présent document ne représentent pas nécessairement le point de vue de la Banque HSBC Canada, et les opinions exprimées par la Banque HSBC Canada ne représentent pas nécessairement le point de vue des entreprises.

Les renseignements fournis ne sont pas nécessairement exhaustifs et ne sauraient être interprétés comme des conseils professionnels de nature financière, juridique, fiscale ou autre. Vous ne devriez pas agir sur la foi de cette information sans avoir obtenu les conseils d’un professionnel. Le présent document a été préparé avec soin, mais la HSBC ne peut garantir, ni s’engager à déclarer (explicitement ou implicitement) que ces renseignements sont exacts et complets. Les renseignements présentés dans ce document peuvent être modifiés sans préavis.

Certains des produits et services proposés par la Banque HSBC Canada, ses filiales et ses sociétés affiliées sont offerts sous réserve d’une approbation de crédit. Ce document ne saurait constituer une offre de fournir les services et les produits qui y sont décrits et la prestation de ces services et produits demeure assujettie au contrat.

Les services HSBCnet sont fournis au Canada par la Banque HSBC Canada. Les caractéristiques et les fonctions de HSBCnet varient d’un pays à l’autre. Ces services sont assujettis à la réglementation canadienne en matière de sanctions.

Publié par la Banque HSBC Canada (la «HSBC»)

© Banque HSBC Canada 2017. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Votre entreprise est prête à prendre de l’expansion?

Votre entreprise est prête à prendre de l’expansion?

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.