Tendances Émergentes Du Commerce International

Tendances Émergentes Du Commerce International

Urbanisation rapide

Les grands projets d’infrastructure dans des villes en pleine expansion offrent des possibilités aux entreprises canadiennes qui ont des compétences en services d’architecture et d’ingénierie, en financement de projet, en transports, en gestion internationale de projets de développement, en gestion de déchets, en production d’énergie et en télécommunications…

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Le commerce numérique

Le commerce numérique a explosé au cours de la dernière décennie. Les flux transfrontaliers de données contribuent déjà plus à l’économie mondiale que le commerce des marchandises. Et ce n’est que le début, car le commerce numérique fait son entrée dans les accords de libre-échange du XXIe siècle…

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La puissance grandissante des pays émergents

Les pays émergents font glisser nettement vers l’Asie les pôles mondiaux du pouvoir et de l’activité commerciale. Elles devraient travailler avec les plus grandes entreprises des pays émergents pour tirer parti de leurs chaînes d’approvisionnement intérieures, prendre contact avec d’autres entreprises canadiennes qui ont des liens avec ces marchés et étudier les possibilités qui découleront de futurs accords commerciaux, afin de comprendre ces marchés et d’élargir leur réseau…

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Le protectionnisme

Les mesures protectionnistes telles que les droits de douane sont, de manière générale, en recul, mais des restrictions moins visibles, comme les normes de produit et les restrictions concernant les données sont préoccupantes. Les exportateurs canadiens devraient faire en sorte d’atténuer les risques posés par la fin de l’ALENA et par d’autres mesures protectionnistes, tout en cherchant activement des marchés en-dehors des États-Unis…

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Les nouvelles technologies

Depuis quelques années, les entreprises et les gouvernements du monde entier intensifient leurs investissements dans de nouvelles technologies telles que l’apprentissage automatique, avec pour résultat de nettes améliorations de leurs capacités. Les entreprises qui adoptent et intègrent avec succès des technologies émergentes sont plus à même de se démarquer des autres sur les marchés mondiaux, d’améliorer leur productivité et leur efficacité dans toutes leurs chaînes de valeur mondiales et d’augmenter la créativité et la production humaines…

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La mondialisation des services professionnels

Vendre leurs services professionnels à l’étranger est un moyen clé pour les entreprises canadiennes d’augmenter leur empreinte mondiale. Depuis quelques années, les services de recherche-développement, les services informatiques et les services d’architecture et d’ingénierie sont des secteurs de croissance importants…

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