Insights et outils

Insights et outils

Insights et outils

Le rapport «Vendre à l’étranger – Les clés du succès des entreprises à vocation internationale» de la HSBC et du Conference Board du Canada montre que toutes les entreprises canadiennes ayant réussi sur les marchés internationaux ont suivi des parcours semblables.

Aperçu

À la HSBC, nous nous sommes engagés à aider les entreprises canadiennes à explorer les occasions de croissance sur les marchés internationaux et à en tirer parti.

C’est pourquoi nous avons commandé un rapport spécial du Conference Board du Canada afin de définir les facteurs clés de réussite sur les marchés internationaux.

Les quatre clés du succès des entreprises à vocation internationale

Le rapport a permis de découvrir que les entreprises canadiennes qui connaissent du succès sur les marchés internationaux comptent toutes sur des cadres qualifiés, une bonne connaissance des marchés étrangers, l’innovation et un réseau international, qui définissent leur «avantage concurrentiel international» et auxquels elles doivent leur réussite.

En savoir plus


Expériences de clients

Il n’existe pas de formule magique pour réussir, mais ces entreprises ont prouvé qu’elles peuvent repérer des occasions de croissance sur les marchés mondiaux et en tirer parti. Dans leurs secteurs d’activité et leurs segments de marché respectifs, chacune était bien placée pour exceller sur la scène internationale.

En savoir plus


Source: Vendre à l'étranger - Les clés du succès des entreprises à vocation internationale, juin 2015

Remarque :

Les opinions exprimées par les entreprises dans le présent document ne représentent pas nécessairement le point de vue de la Banque HSBC Canada, et les opinions exprimées par la Banque HSBC Canada ne représentent pas nécessairement le point de vue des entreprises.

Les renseignements fournis ne sont pas nécessairement exhaustifs et ne sauraient être interprétés comme des conseils professionnels de nature financière, juridique, fiscale ou autre. Vous ne devriez pas agir sur la foi de cette information sans avoir obtenu les conseils d’un professionnel. Le présent document a été préparé avec soin, mais la HSBC ne peut garantir, ni s’engager à déclarer (explicitement ou implicitement) que ces renseignements sont exacts et complets. Les renseignements présentés dans ce document peuvent être modifiés sans préavis.

Certains des produits et services proposés par la Banque HSBC Canada, ses filiales et ses sociétés affiliées sont offerts sous réserve d’une approbation de crédit. Ce document ne saurait constituer une offre de fournir les services et les produits qui y sont décrits et la prestation de ces services et produits demeure assujettie au contrat.

Les services HSBCnet sont fournis au Canada par la Banque HSBC Canada. Les caractéristiques et les fonctions de HSBCnet varient d’un pays à l’autre. Ces services sont assujettis à la réglementation canadienne en matière de sanctions.

Publié par la Banque HSBC Canada (la «HSBC»)

© Banque HSBC Canada 2017. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Votre entreprise est prête à prendre de l’expansion?

Votre entreprise est prête à prendre de l’expansion?

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.