Une frontière commune, des occasions uniques

Comme l’économie américaine est maintenant plus robuste qu’elle ne l’a été au cours de la dernière décennie, c’est le moment ou jamais pour les entreprises canadiennes d’élargir leur horizon. D’ailleurs, même celles qui sont déjà bien placées pour tirer profit de la hausse de la demande américaine peuvent bénéficier de l’expertise offerte dans le rapport.

À la HSBC, nous nous sommes engagés à aider les entreprises canadiennes à explorer les occasions de croissance sur les marchés internationaux et à en tirer parti.

Nous avons donc commandé un rapport du Conference Board du Canada afin de définir quelles conséquences aura la hausse de la demande pour les biens et services canadiens sur les entreprises canadiennes.

Tirer parti de la reprise économique aux États-Unis

Il n’existe pas de formule universelle pour réussir sur le marché américain. Ce rapport décrit l’expérience de trois entreprises canadiennes qui ont utilisé différentes stratégies, toutes aussi efficaces les unes que les autres, pour favoriser l’expansion de leurs activités au sud de notre frontière.

Votre entreprise est prête à prendre de l’expansion?

Téléchargez le rapport

Consultez l’aperçu du rapport

Téléchargez le infographique

Voir le webinaire 

Les quatre clés du succès des entreprises à l’international

Le rapport  a permis de découvrir que les entreprises canadiennes qui connaissent du succès sur les marchés internationaux comptent toutes sur des cadres qualifiés, une bonne connaissance des marchés étrangers, l’innovation et un réseau international, qui définissent leur «avantage concurrentiel international» et auxquels elles doivent leur réussite.

Pour en découvrir davantage

 

Autres renseignements

Les États-Unis sont le principal partenaire commercial du Canada et les entreprises d’ici profitent déjà des relations commerciales bien établies entre les deux pays. Explorez les occasions commerciales entre les États-Unis et le Canada.

Voir le webinaire

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.