Mexique

Les entreprises canadiennes qui souhaitent prendre de l’expansion pourraient exploiter l’optimisme grandissant qui règne à l’égard de l’économie mexicaine. Le Mexique est déjà notre cinquième partenaire commercial, et il devrait offrir de nombreuses occasions au cours des prochaines années.

Aider les entreprises à saisir les occasions d’affaires au Mexique

Un grand nombre des perspectives de notre rapport ont été établies d’après l’observation de trois entreprises canadiennes qui font des affaires au Mexique. Nous avons répertorié 14 secteurs canadiens susceptibles de profiter d’une évolution favorable du climat pour les exportations. À la lecture du rapport, vous découvrirez :

  • Pourquoi est-il plus important que jamais que les entreprises manufacturières canadiennes se tournent vers le Mexique?
  • Les avantages concurrentiels sur lesquels votre entreprise peut miser dans ce marché
  • Les raisons qui expliquent l’accroissement de la demande pour des biens canadiens
  • Les défis à relever et la meilleure façon de réduire les risques

Télécharger le rapport.
Télécharger les graphiques.
Lire le résumé du rapport.

Mexique

Le commerce entre le Canada et le Mexique a plus que quintuplé depuis la ratification de l'ALENA il y a 20 ans. Cette montée en flèche du commerce a créé des occasions extraordinaires pour les entreprises canadiennes qui évoluaient dans les «zones idéales» du Mexique, là où les occasions de commerce mondial ont été recoupées par la nouvelle législation. Maintenant, tout est en place pour une deuxième vague d'occasions d'affaires entre le Canada et le Mexique.

En savoir plus

 

Dans cet article, nous examinons la façon dont les entreprises canadiennes peuvent évaluer leurs chances de succès au Mexique et les conditions dans lesquelles il sera possible d'y prospérer à l'avenir.

En savoir plus

 

Nous nous intéressons de près aux secteurs d’activité qui se sont révélés des «zones idéales» au cours des 20 dernières années, ainsi qu’à d’autres secteurs en émergence.

En savoir plus

Vous êtes sur le point de quitter le site de la HSBC au Canada pour les clients entreprises.

Veuillez prendre note que les politiques du site externe sont différentes de celles de notre site Web et de la politique en matière de confidentialité. Le prochain site s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet du navigateur.

Vous quittez le site Web des services aux entreprises de la HSBC.

Veuillez noter que les politiques du site externe seront différentes des conditions et de la politique de confidentialité de notre site Web. Le prochain site s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre de navigation ou dans un nouvel onglet.